zurück
Rink hockey

La Suisse en passe de remporter le groupe

Andorre est devenue une sorte d'épouvantail pour la Suisse ces dernières années. Sous la direction de l'entraîneur national Xavier Bataller, l'affaire peut être abordée avec un vent nouveau et les Confédérés semblent parfaitement préparés à l'adversaire. Ils ont plus de possession de balle et ne laissent pas grand-chose à Guillaume Oberson. Comme la veille, c'est Andrin Gottwald qui marque pour la première fois avec la sélection masculine et permet à la Suisse de mener 1 à 0 à la pause.

 

Trois buts en dix minutes

Les Suisses font la grande différence après la pause en marquant trois buts en dix minutes. Gian Rettenmund marque un doublé en l'espace de quelques secondes et Gottwald ajoute le 4:0 deux minutes plus tard. Andorre tente de réagir, Bernat Picanyol et Nil Castellví ramènent les espoirs avec leurs buts. Cinq minutes avant la fin, tout est soudain à nouveau ouvert. Le capitaine suisse Pascal Kissling prend alors ses responsabilités et étouffe les espoirs naissants d'Andorre en marquant le 5:2.

Avec deux victoires en deux matchs, la Suisse a obtenu le maximum de points jusqu'à présent et est sur le point de remporter le groupe avant le dernier match du tour préliminaire de demain.


Suisse - Andorre 5:2 (1:0)

SR : Silecchia, Wilson.

Buts : 23. Gottwald 1:0, 34. Rettenmund 2:0, 35. Rettenmund 3:0, 37. Gottwald 4:0, 43. Picanyol 4:1, 45. Castellví 4:2, 48. Kissling 5:2. 

SUISSE : Vizio, Oberson ; Dysli, Boll, Schober, Rui, Gottwald (2), Kissling (1), Rettenmund (2), Brand. 

ANDORRE : De Sousa, Beal ; López, Barros, Castellví (1), Hernández, Miquel, Tomé, Dilmé, Picanyol (1). 

NOTES : 2x2 min. Andorre.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue