zurück
Actualités

La Suisse est en quart de finale !

La Suisse s'est qualifiée hier pour les quarts de finale des World Skate Games en battant l'Allemagne 3 à 0.

Le duel d'égal à égal attendu est arrivé. Les attaques suisses sont comme des flèches empoisonnées, les blocs allemands sont difficiles à défendre pour l'adversaire. Les deux ont joué leurs atouts et le match menace de basculer du côté de l'Allemagne lorsque Max Thiel se couche habilement et sort le bleu contre Jan Schober. Mais le mercenaire italien échoue sur son coup franc direct face à Jean-Pierre Vizio, en plus les Suisses tiennent bon même en infériorité numérique. Thiel manque à nouveau un direct après une nouvelle faute. Les Suisses font mieux. Gregorio Boll a de la chance sur son tir, car Lucas Karschau dévie avec son patin à roulettes dans son propre but, puis Lorenzo Rui conclut merveilleusement un contre pour le 2-0.

 

Les Suisses jouent intelligemment

En deuxième mi-temps, les Suisses évitent de prendre des risques inutiles, mais ont quelques occasions d'aggraver le score. Ils jouent intelligemment et évitent la dixième faute d'équipe. L'Allemagne se montre également dangereuse à quelques reprises devant le puissant Vizio, mais elle n'est pas capable de vraiment passer à la vitesse supérieure. En fin de match, Gian Rettenmund marque le 3-0, profitant froidement de l'espace à hauteur de la surface de réparation.

En tant que vainqueur du groupe, la Suisse se qualifie pour les quarts de finale qui auront lieu vendredi à 11h45 et où l'adversaire sera l'Espagne.

 

Suisse - Allemagne 3-0 (2-0)

Pala Igor. - Arbitres : Mayor, Fernandez.

Buts : 21e Boll 1-0, 22e Rui 2-0, 49e Rettenmund 3-0.

SUISSE : Vizio, Oberson ; Dysli, Gottwald, Schober, Boll (1), Rui (1), Kissling, Rettenmund (1), Brand.

ALLEMAGNE : Geisler, Tegethoff ; Köhler, Ober, Nick Heinrichs, Platz, Joshua Heinrichs, Thiel, Karschau, Ogura.

REMARQUES : 1x2 min. Allemagne.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue