zurück
Actualités

La Suisse maintient le cap contre Andorre

Lors de son deuxième match au Championnat d'Europe M17, la Suisse s'est montrée convaincante en battant Andorre 3 à 0.

Comme lors de l'exposé, les Suisses ne se laissent pas piéger dans la phase de départ. Concentrés, ils jouent les premiers ballons et gagnent en assurance. Un carton bleu contre Andorre les aide encore plus, mais Cyan Dysli échoue sur son coup franc direct et le powerplay passe également à la trappe. Le capitaine suisse fait ensuite mieux lorsqu'il peut s'élancer seul vers le but et donne l'avantage à la Suisse, comme hier (8e). Quelques secondes plus tard, Sven Schenk a un peu de place sur le côté droit et en profite pour faire coup double. L'entraîneur andorran réagit avec un temps mort et stabilise ainsi son équipe, même le gardien Torrebadella, nouvellement entré en jeu, fait de gros arrêts. Par la suite, seul Loris Thönen parvient à marquer (16e), Lucas Pahud échoue une fois sur la barre transversale.

En deuxième mi-temps, l'équipe de Rui Faria reste très concentrée. Tous les joueurs sont mis à contribution et, en fin de match, Maël Bagattini goûte lui aussi à l'ambiance des championnats d'Europe entre les poteaux. Le succès fait du bien, tous les joueurs sont désormais bien installés dans le tournoi grâce à leurs interventions et demain, à 10h00, ils affronteront l'Allemagne pour remporter le groupe de la première phase et se placer dans une bonne position pour les quarts de finale.

 

Andorre - Suisse 0-3 (0-3)

Palasport Correggio. - Arbitre : Sosa, Rago.

Buts : 8e Dysli 0-1, 8e Schenk 0-2, 16e Thönen 0-3.

ANDORRA : Solé (à partir de 8e Torrebadella) ; Lopez, Sanchez, Hernández, Cristeto, Alvarez, Avilés, Cuadrado, Fernandez.

SUISSE : Zaugg (à partir de 36e Bagattini) ; Schenk (1), Tanner, Thönen (1), Schmocker, Pahud, Dysli (1), Dubacher, Reist.

REMARQUES : 1x2 min. Andorre.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue