L'équipe de Suisse M17 a débuté avec succès son championnat d'Europe ce matin en battant l'Angleterre 3-1.
Une chose est sûre : le départ est réussi. Mais la Suisse n'a pas dominé son adversaire. L'Angleterre joue allègrement dès la première minute, tandis que les Suisses ne peuvent créer un peu de danger que par les tirs de Mattia Müller. Derrière, Robin Lindt est sollicité plusieurs fois comme sauveur entre les poteaux. Finalement, un tir croisé d'Eliott Sanglier passe pour le 1-0, notamment parce que Sven Rubi a bien gêné le gardien adverse.
Rubi devient le vainqueur du match
C'est également la recette suisse en deuxième mi-temps. Leeroy Devittori tire du poignet en évitant les jambes d'un défenseur et Rubi exerce une pression supplémentaire sur la cage, ce qui s'avère payant. Auparavant, un coup franc direct transformé permet à l'Angleterre d'égaliser brièvement à 1-1. Sans surprise, c'est Rubi qui met le point final à la partie au point de penalty. Il a fait passer la balle au-dessus de la ligne de manière convaincante et a assuré à la Suisse une victoire importante pour son entrée en lice.
Le prochain match de groupe aura lieu demain déjà contre l'Autriche. Le coup d'envoi est donné à 9 heures du matin et, compte tenu de la densité des joueurs potentiels, la Suisse est favorite face à son voisin.
Suisse - Angleterre 3-1 (1-0)
Olot. - Arbitres : Ullrich, Melo.
Buts : 7e Sanglier 1-0, 24e Darbyshire 1-1, 29e Devittori 2-1, 33e Rubi 3-1.
SUISSE : Lindt, Siegenthaler ; Schmocker, Meier, Sahli, Sanglier (1), Müller, Schenk, Rubi (1), Devittori (1).
ANGLETERRE : Emery-Webber, Rae ; Semilore, Owen-Harris, Smith, Webber, Mota, Allen, Darbyshire (1), Kerry.
REMARQUES : 1x2 min. Suisse.
Traduit par DeepL.