zurück
Actualités

La Suisse remporte la Coupe des Alpes 2024 !

Dans un match final d'une grande intensité émotionnelle contre l'Allemagne, la Suisse s'impose par 5-2 et remporte la Coupe des Alpes 2024.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

Le début n'est pas vraiment une surprise : l'Allemagne cherche brièvement à presser dans les coins et se retire ensuite plutôt, les Suisses essaient de leur côté de mettre un sac à dos sur le joueur clé Joshua Heinrichs et de l'écarter ainsi du jeu. On veut éviter les erreurs et lorsque Jérémie Loye prend tout de même son courage à deux mains et envoie la balle sous la barre, le début de match idéal pour la Suisse est parfait. Ramon Meier en rajoute une couche après un quart d'heure avec une frappe à mi-distance. Mais avant la pause, on voit clairement ce qui va suivre : les émotions font leur apparition et les discussions vont bon train.

 

Les Suisses ne répondent pas aux provocations

En effet, l'Allemagne revient dans le jeu grâce aux émotions. Gustav Rempke dévie d'abord un tir à distance, ce qui déclenche à nouveau de nombreuses discussions sur la validité du but, puis Joshua Heinrichs utilise un coup franc direct pour le 2:2. Les Suisses ne sont pas impressionnés, notamment parce qu'ils peuvent réagir immédiatement. Le plus jeune de l'équipe, Meier de Wimmis, attrape le gardien allemand au moyen d'un buebetrickli, puis Loye dépoussière en l'air pour le 4-2. A partir de là, l'Allemagne prend plus de risques et la Suisse reste calme malgré les provocations. Quand soudain le ballon passe rapidement par trois stations et que Jan Schober centre pour Alexandre Niclass, le titre est assuré avec le 5-2.

Pour la Suisse, il s'agit donc d'une revanche réussie après la défaite 3-1 au tour préliminaire et de la défense réussie du titre de ce tournoi international M23 déjà prestigieux.

 

Allemagne - Suisse 2-5 (0-2)

Herrenmatte. - 145 spectateurs. - Arbitres : Flössel, Stampfli.

Buts : 7e Loye 0-1, 15e Meier 0-2, 37e Rempke 1-2, 29e Heinrichs 2-2, 40e Meier 2-3, 44eLoye 2-4, 48e Niclass 2-5.

ALLEMAGNE : Hinz, Mesmer ; Heinrichs (1), Halek, Schmidt, Kulmer, Rempke (1), Haubrock, Keil.

SUISSE : Iseli, Töndury ; Käslin, Leonard Scheer, Loye (2), Matti, Meier (2), Niclass (1), Jonathan Scheer, Schober.

REMARQUES : 3x2 min. Allemagne, 2x2 min. Suisse. Suisse sans Baumann (surnuméraire).

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue