zurück
Actualités

La Suisse résiste contre au Portugal

En quart de finale du championnat d'Europe féminin, la Suisse s'est inclinée 6-1 contre le Portugal après une première mi-temps solide.

Et maintenant ? A la fin, la déception d'avoir été éliminées par un Portugal surpuissant se lit sur le visage des Suissesses. C'est une défaite de 1 à 6 après 50 minutes. Pourtant, la situation a longtemps semblé bonne. Bien sûr, le Portugal a donné le ton, mais la défense suisse était bien en place et Judith Iseli a arrêté ce qui pouvait l'être. Ce n'est que Sofia Moncóvio qui parvient à ouvrir le score dans une situation confuse dans la surface de réparation suisse (20e). Dès la mise en jeu, la variante réussit, Jasmin Schuler dévie avec succès le tir lointain de Noelia Rüegger et la pause est atteinte sur un score de 1-1.

 

Le Portugal s'emballe

Dans la deuxième période, Ana Catarina Ferreira s'emballe et entraîne toute l'équipe portugaise dans son sillage. Son but du 2-1 (27e) est une sorte de délivrance pour le Portugal, à partir de là, le favori trouve plus souvent le chemin. Raquel Santos pour le 3-1 donne un petit coup de pouce (31.) et le but de Moncóvio pour le 4-1 pourrait entrer dans les livres d'histoire comme le plus beau du tournoi. Ensuite, c'est fini, la Suisse commence déjà à se préparer mentalement pour les matchs de classement et les buts encaissés restants ne jouent plus aucun rôle.

Après l'élimination en quart de finale, il s'agira dès aujourd'hui vendredi de se classer 5e et de se qualifier pour les championnats du monde lors des prochains World Skate Games. Le prochain adversaire sera l'Allemagne cet après-midi à 15h30, comme lors du tour préliminaire, le match sera retransmis en direct sur Swiss Sport TV.

 

Portugal - Suisse 6-1 (1-1)

Olot. - Arbitres : Fernandez, Ferraro.

Buts : 20e Moncóvio 1-0, 20e Schuler 1-1, 27e Ferreira 2-1, 31e Santos 3-1, 41e Moncóvio 4-1, 42e Coelho 5-1, 49e Silva 6-1.

PORTUGAL : Vicente, Vieira ; Ferreira (1), Moncóvio (2), Severino, Sousa, Silva (1), Batista, Coelho (1), Santos (1).

SUISSE : Iseli (à partir de 43. Piemontesi) ; Scheer, Hilfiker, Böhler, Elona Moor, Schuler (1), Nadele Moor, Rüegger, Gempeler.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue