zurück
Actualités

La Suisse rêve de remporter le tournoi

L'équipe nationale suisse féminine M17 veut non seulement briller en tant qu'hôte lors de l'Euro Girls à Vordemwald, mais aussi, dans l'idéal, jouer pour la victoire du tournoi lors du prestigieux tournoi international.

Archiv, Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

C'était un signe clair : Il y a une semaine, l'équipe nationale M17 a passé son dernier test contre le champion en série RHC Vordemwald et n'a perdu que trois secondes à la fin contre la meilleure équipe du pays, sans discussion possible, par 2-3. "Le match et le résultat ont montré que nous sommes prêts à temps pour l'Euro Girls qui débute demain vendredi", déclare l'entraîneur Simon von Allmen, satisfait de la préparation. La finale est le grand objectif et une fois en finale, la Suisse rêve de remporter pour la première fois le tournoi à domicile.

 

Judith Schwegler jouit d'un avantage complet à domicile

L'équipe suisse peut compter sur de nombreuses joueuses de l'année précédente. L'expérience qu'elles ont déjà acquise doit contribuer à améliorer la quatrième place obtenue en 2023. Pour la première fois, la gardienne Judith Schwegler fait partie de la sélection. La joueuse de Vordemwald formera le duo de gardiennes avec Annalena Langenegger.

La Suisse affrontera l'Angleterre vendredi à 12h00, puis l'Italie le soir à 20h00. Le troisième adversaire sera l'Allemagne le samedi à 12h00, puis les demi-finales. L'Euro Girls se déroulera pour la troisième fois consécutive à Vordemwald. Une fois de plus, tous les matchs seront diffusés en direct sur swissskate.tv.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue