Avec une victoire finale de 5 à 2 contre l'Angleterre, la Suisse termine une forte semaine à la 5e place et a ainsi atteint l'objectif qu'elle s'était fixé.
Le staff suisse a une nouvelle fois réussi à avoir une équipe prête à l'action. Lucas Pahud, le buteur de ce championnat d'Europe, ouvre la marque très tôt dans un coin proche (3e). Par la suite, les Anglais se créent quelques occasions de but par des actions individuelles, mais se prennent aussi des cartons avec leur style de jeu. Loris Thönen frappe ainsi en powerplay avec un tir à mi-distance (13.).
La Suisse convainc avec un homme de plus
Dans la deuxième période, les Suisses doivent également se défendre en infériorité numérique, mais le gardien Janis Zaugg est le fondement important. Un coup-franc atterrit ensuite dans le but pour la Suisse (3:0, 28e), ce que Taiga Darbyshire peut réduire peu après par un direct (33e). Le jeu en partie trop dur des Anglais fait que Pahud frappe à nouveau en powerplay (35.) et lorsque le Genevois attrape le gardien par une astuce de Buebetrick (36.), la décision est prise.
L'année dernière encore, une grande partie de cette équipe avait déçu et s'était classée à l'avant-dernière place. Depuis, une évolution réjouissante a eu lieu et avec cinq victoires en six matchs et un quart de finale solide contre la France, l'objectif fixé a été atteint avec brio.
Suisse - Angleterre 5-2 (2-0)
Palasport Correggio. - Arbitres : Fernandez, Hyde.
Buts : 3e Pahud 1-0, 13e Thönen 2-0, 28e Schenk 3-0, 33e Darbyshire 3-1, 35e Pahud 4-1, 36e Pahud 5-1, 39e Semilore 5-2.
SUISSE : Zaugg, Bagattini ; Schenk (1), Tanner, Thönen (1), Schmocker, Pahud (3), Dysli, Dubacher, Reist.
ANGLETERRE : Rae, Clack ; Semilore (1), Allen, Anthony-Sharp, Webber, Hillam, Darbyshire, Durston, Hopkins.
REMARQUES : 2x2 min. pour la Suisse, 4x2 min. pour l'Angleterre.