La 2e Coupe des Alpes aura lieu du 20 au 23 juin 2024 à Wimmis. L'équipe nationale suisse M23 se présente au tournoi international en tant que tenante du titre. L'entraîneur Xavier Bataller a nommé son cadre.
Un coup d'œil sur l'effectif suisse révèle qu'il est très diversifié. Huit clubs différents détachent du personnel, tous les acteurs sont au top en LNB ou jouent en LNA. Pas moins de cinq joueurs de champ étaient déjà présents lors du triomphe d'il y a deux ans. Le gardien Joel Iseli apporte lui aussi son expérience internationale avec le championnat d'Europe M23 de l'année passé, d'autres joueurs sont issus de l'équipe nationale M19. Simon Baumann, qui a fait son entrée dans l'équipe de LNA du RHC Diessbach, portera pour la première fois la croix suisse sur la poitrine. "Nous voulons d'une part défendre le titre. D'autre part, il y a des joueurs dans le cadre qui peuvent être un sujet pour l'élite pour les World Skate Games en Italie", explique l'entraîneur national Xavier Bataller.
La Suisse se présente à la Coupe des Alpes en tant que tenante du titre et rencontrera l'Allemagne, l'Angleterre et les Pays-Bas.
Gardiens :
Joel Iseli (RHC Wimmis)
Nico Töndury (RHC Wimmis)
Joueurs :
Jérémie Loye (Pully RHC)
Leonard Scheer (UE Horta, Spa)
Jan Schober (SC Thunerstern)
Nick Matti (RSC Uttigen)
Simon Baumann (RHC Diessbach)
Alexandre Niclass (Montreux HC)
Ryan Käslin (RHC Vordemwald)
Jonathan Scheer (RSC Uttigen)
Ramon Meier (RHC Wimmis)