zurück
Actualités

La Suisse termine le championnat d'Europe M17 à la 6e place

Et encore une fois, l'Allemagne est meilleure avec 1-0. La Suisse perd le match de classement pour la 5e place au championnat d'Europe M17 à Olot (E).

Il s'agit, comme au tour préliminaire, d'un duel à armes égales entre deux équipes solides défensivement. Comme lors du 1-0 de mercredi, l'Allemagne prend le meilleur départ et ouvre le score par Justin Winkler après un contre. Il devait être le but de la victoire. Le match est presque une copie de la première rencontre. Á une petite exception : les Suisses doivent se passer de Leeroy Devittori, blessé, et donc d'un de leurs joueurs les plus dangereux.

Le coach Rui Faria force naturellement ses meilleurs éléments à jouer en deuxième mi-temps. Il n'a pas besoin de ménager ses forces pour terminer le championnat d'Europe. La Suisse commence à se créer un petit nombre d'occasions. Mais Nino Sahli passe à côté de la cage ouverte et lorsque Winkler doit sortir en bleu suite à la phase de pression, Sven Rubi échoue sur le gardien allemand. Le power-play reste inutilisé, ce qui scelle la défaite.

Avec une équipe très jeune, la Suisse termine donc l'Euro 2024 à la 6e place et ne peut pas défendre sa 5e place de l'année précédente. En résumé, elle a bien défendu et a défié ses adversaires à chaque match, y compris les Italiens pendant plus d'une mi-temps.

 

Allemagne - Suisse 1-0 (1-0)

Olot. - Arbitres : Rivas, Sosa.

But : 10e Winkler 1-0.

ALLEMAGNE : Mesmer, Möller ; Capozzoli, Vytrisal, Haubrock, Winkler (1), Grusenick, Böcker, Beyer, Da Silva.

SUISSE : Lindt, Siegenthaler ; Schmocker, Meier, Sahli, Sanglier, Müller, Schenk, Rubi.

REMARQUES : 1x2 min. Allemagne. Suisse sans Devittori (blessé).

Plus de nouvelles

Wolfurt remporte une importante victoire à l'extérieur