zurück
Actualités

La victoire historique contre l'Allemagne n'a pas lieu

La Suisse s'est inclinée 3-0 contre l'Allemagne lors de la deuxième journée du championnat d'Europe féminin à Olot.

Finalement, c'est un double coup qui coûte la victoire à la Suisse. Deux minutes d'inattention sont froidement punies par l'Allemagne par Annika Zech et Maya Tolk (6e/8e), à partir de là, la Suisse court après le score. "Nous avons ensuite eu plus de possession de balle, mais nous n'avons pas marqué de but", explique l'entraîneur national Marc Oller.

La meilleure occasion de ramener la Suisse dans le match revient à Noelia Rüegger à la 34e minute, lorsque Kim Henckels est envoyée sur le banc des pénalités pour un carton bleu. La Suissesse échoue et même en supériorité numérique, elle ne parvient pas à marquer le but nécessaire. Lorsque la Suisse remplace sa gardienne en faveur d'une cinquième joueuse de champ dans la phase finale, Anna Behrendt peut marquer dans le but vide pour le 0:3.

 

Qui sera l'adversaire en quart de finale ?

Demain mercredi, la Suisse sera exempte de match et attendra son adversaire pour les quarts de finale. Elle terminera probablement son groupe de qualification à la deuxième place et rencontrera le troisième du groupe A. Reste à savoir si ce sera le Portugal ou l'Italie.

 

Suisse - Allemagne 0-3 (0-2)

Arbitres : Hyde, Bell.

Buts : 6e Zech 0-1, 8e Tolk 0-2, 50e Behrendt 0-3.

SUISSE : Piemontesi, Iseli ; Scheer, Hilfiker, Böhler, Elona Moor, Schuler, Nadele Moor, Rüegger, Gempeler.

ALLEMAGNE : Kemnitz, Immer ; Kahmann, Seidler, Henckels, Tacke, Tolk (1), Zech (1), Giersch, Behrendt (1).

REMARQUES : 1x2 min. Allemagne.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue