zurück
Actualités

Le duel à distance

La qualification chez les dames entre lentement dans sa phase finale. Diessbach et Montreux-Genève se livrent un duel à distance pour obtenir le droit de jouer à domicile en quart de finale des play-off.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

09.02.2024, Suisse M17 - RHC Diessbach, début du match 20h00 à Wimmis

Le hockey sur roulettes féminin se joue ce soir à Wimmis. Ce sera un match à domicile pour Noelia Wirth sous le maillot de l'équipe nationale suisse M17. L'adversaire est le RHC Diessbach, qui a définitivement un compte à régler avec la jeune sélection suisse. Le match aller s'était soldé par une défaite 6-5, le but décisif ayant été marqué au moment de la sirène finale. Depuis ce revers, Diessbach a commencé à gagner des matchs et se trouve deux points devant Montreux-Genève. Cette position signifierait le droit de jouer à domicile lors d'un éventuel match décisif en quart de finale des playoffs. Il s'agit donc de consolider ce matelas si possible.

 

10.02.2024, Montreux-Genève - RSC Uttigen, début du match à 20h00 à Montreux

Montreux-Genève n'encaisse pas beaucoup plus de deux buts par match. Devant la gardienne nationale Maeva Piemontesi, la communauté de jeu est ultra-défensive et tente ainsi d'obtenir le succès par un lucky punch en attaque. A Uttigen, les Romandes se sont ainsi hissées jusqu'aux tirs au but. Peuvent-elles répéter un coup similaire à domicile ? Elles se sont récemment imposées 2-0 à Uri et ont fait le plein de confiance. 

 

11.02.2024, Montreux-Genève - RHC Vordemwald, début du match 14h00 à Genève

Le match aller s'était soldé par un score de 2-0 pour Vordemwald, qui avait dû faire le jeu pendant 50 minutes. Une situation similaire devrait se répéter dimanche, une situation de départ pas facile et encore moins attrayante pour le champion suisse. C'est aussi une situation dangereuse, car Montreux-Genève guettera les erreurs et voudra les exploiter. Il est clair que la victoire de la qualification ne peut plus être enlevée à Vordemwald et qu'ils seront directement qualifiés pour les demi-finales.

 

11.02.2024, Suisse M17 - RHC Uri, début du match à 16h00

Pour la Suisse, c'est la phase finale de la préparation à l'Euro Girls, petit à petit le jeu d'ensemble doit fonctionner. A Uri, l'équipe nationale M17 est légèrement favorite, puisqu'elle s'est imposée 7-1 au match aller. Depuis, les Uranaises se sont améliorées et ont pu fêter quelques succès d'estime comme leur entrée dans le Final Four de la Coupe de Suisse. Il manque encore à Uri sa première victoire de la saison en championnat. Si l'on s'en tient à ce qu'elles ont dit, cette victoire devrait intervenir dimanche.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue