Le Genève RHC a remporté le titre de champion suisse des vétérans (+32 ans) dimanche dans la halle MUR de Thoune.
Finalement, la décision se fait sur coups francs directs. La raison est claire : deux équipes fortes, le Genève RHC et le RSV Weil am Rhein, s'affrontent avec des gardiens de but redoutables. Carlos Silva chez Weil et Sebastian Silva chez les Genevois font valoir leur grande classe incontestée et n'encaissent chacun qu'un seul but dans le temps réglementaire. Les joueurs de champ, dont certains vice-champions du monde 2007, désespèrent à tour de rôle. La décision finale revient à Federico Garcia Mendez, qui parvient à tromper Carlos Silva à la quatrième tentative.
Les retrouvailles des légendes
Le tournoi des vétérans dans la catégorie Ü32 et sans licence active avait déjà commencé le vendredi. Le RSC Uttigen a ouvert le championnat en battant Thunerstern I 5:1, manquant de peu la finale à la fin. Avec Thunerstern II, le tenant du titre n'était cette fois pas non plus prêt pour la finale. L'équipe a laissé éclater sa classe à plusieurs reprises, mais elle n'a pas pu cacher le fait que certains de ses membres avaient patiné pour la dernière fois il y a un an.
Les retrouvailles des légendes se sont déroulées de manière très fair-play et amicale, et de nombreux membres des familles ont assuré une belle coulisse. Un grand merci au SC Thunerstern pour l'excellente organisation !
Traduit avec DeepL.