zurück
Actualités

Le Portugal est un cas d'école pour la Suisse

A la fin du premier tour du championnat d'Europe M19 à Uri, la Suisse s'est inclinée 1-7 contre le Portugal.

Il était clair que le Portugal était un candidat au titre et que la Suisse allait devoir s'habiller chaudement. Et pourtant, les Suisses sont dépassés dès la phase initiale. Gonçalo Machado (2e) et Paulo Pereira (4e) marquent immédiatement, la défense est complètement dépassée et laisse régulièrement Nico Töndury sur le carreau. Trop de distance dans sa propre surface de réparation, négligence au deuxième poteau - le Portugal punit froidement. Töndury se distingue encore plusieurs fois, mais Vitór Oliveira porte le score à 0:4 (6e/15e). Avec l'entrée d'Emerson, l'entraîneur Stéphane Simons a alors la main heureuse. Le plus jeune peut mieux tenir les ballons et ainsi soulager la défense. Petit à petit, les Confédérés montent en puissance et parviennent à adopter le rythme de l'adversaire. Seul João Pereira marque une nouvelle fois avant la pause (21e).

 

La défense suisse s'améliore

Pour la deuxième mi-temps, Fabian Lehnherr peut également entrer en jeu dans les buts. Celui-ci est tout de suite dans le coup, comme Töndury, il ne manque pas de travail et la chance est aussi de son côté. Le Portugal échoue à quatre reprises sur la bordure du but. Henrique Vigário porte le score à 0:6 (32e), ce qui n'empêche pas le bruyant public suisse de continuer à encourager son équipe. Lorsque Ramon Meier peut se présenter pour un coup franc direct, il ne laisse pas passer l'occasion et envoie la balle sous la barre (37.). Le Portugal ne semble pas avoir perdu beaucoup de vitesse, mais la Suisse se montre nettement plus disciplinée défensivement, et seul Guilherme Azevedo parvient encore à faire jubiler les favoris (48e).

La Suisse termine ainsi le groupe préliminaire à la deuxième place et jouera demain à 19h00 en quart de finale contre la France.

 

Suisse - Portugal 1-7 (0-5)

Seedorf. - Arbitres : Stallone, Bell.

Buts : 2e Machado 0-1, 4e Paulo Pereira 0-2, 6e Oliveira 0-3, 15e Oliveira 0-4, 21e João Pereira 0-5, 32e Vigário 0-6, 37e Meier 1-6, 48e Azevedo 1-7.

SUISSE : Töndury (à partir de 26. Lehnherr) ; Fayet, Bigiotti, Graf, Meier (1), Scheer, Dysli, Arias, Gisler.

PORTUGAL : Venda (dès 26. Silva) ; Azevedo (1), Paulo Pereira (1), Oliveira (2), Costa, João Pereira (1), Vigário (1), Machado (1), Lemos

REMARQUES : 1x2 min. Suisse, 1x2 min. Portugal.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue