zurück
Actualités

Le promu Wolfurt surprend

Le RHC Wolfurt est la surprise du premier week-end. Le promu a battu Thunerstern. Diessbach, Dornbirn et Uttigen ont également commencé par une victoire.

RHC Diessbach - Genève RHC 6-4 (3-1)

Le nouveau renfort argentin Xavier Solera n'a pas besoin de beaucoup de temps pour devenir le chouchou du public du Seeland. Dès la quatrième minute, il donne l'avantage aux Diessbachois et marque une deuxième fois avant la pause. Entre-temps, Matteo Tercier a pu égaliser brièvement pour les Genevois à 1-1, puis Lorenzo Rui a réussi à marquer le 2-1. Tercier rapproche également les visiteurs en sanctionnant un carton bleu contre Solera avec le 3-2. Mais dans la foulée, Simon Baumann et Cyan Dysli portent le score à 5-2 avec leurs premiers buts en LNA, ce que Genève ne peut plus contrer. Tercier complète certes son hat-trick, mais comme Björn Schmid et Solera réussissent également pour l'équipe locale, le champion suisse ouvre la saison victorieusement.

 

RHC Wolfurt - SC Thunerstern 4-2 (3-0)

Le promu du Vorarlberg laisse une bonne impression en ce début de saison et a également la chance nécessaire de son côté. Ainsi, l'ouverture du score de Thoune ne compte pas et c'est finalement Héctor Gallego qui marque le premier but de la journée. Albert Fuentes, la nouvelle recrue espagnole, enchaîne avec son premier but en LNA pour le 2-0 et Kilian Laritz marque du point avant la pause pour le 3-0. Thunerstern, qui a tout de même été demi-finaliste la saison dernière, tente de revenir. Jonas Schädeli parvient à réduire le score, mais Wolfurt se crée d'innombrables occasions de but grâce à ses joueurs individuels. Roby Fermin, la nouvelle recrue argentine, marque le 4-1 à cinq minutes de la fin et met tout au clair, le deuxième but de Thoune par Schädeli arrive trop tard.

 

RHC Dornbirn - RC Biasca 6-4 (2-0)

Respiration à Dornbirn ! La dernière période de jeu a été un calvaire, de nombreux joueurs ont été absents. Pour commencer, Kilian Hagspiel fait son retour et ouvre le score après un bon quart d'heure. Il n'a donc rien perdu de sa capacité à marquer des buts. Le 2-0 en est la preuve définitive. Biasca ne serait pas Biasca s'il ne sortait pas son infatigable esprit combatif en deuxième mi-temps. Le vétéran Ivan Ruggiero remet son équipe sur les rails en marquant les premiers buts, les Tessinois reviennent à 3-3 et 4-4. Seulement voilà, Dornbirn a de nouveau Hagspiel et celui-ci assure le gamewinner avec son troisième but personnel à la 45e minute, Rafael Lestorto assure définitivement les trois premiers points aux habitants de la Messes avec le 6-4.

 

RHC Wimmis - RSC Uttigen 2-4 (0-1)

L'ancien Genevois Fabien Waridel a fait une entrée réussie dans le championnat du RSC Uttigen. Il marque le 0-1 à la onzième minute pour les visiteurs. Wimmis a du mal à trouver une faille face à des visiteurs bien positionnés défensivement et c'est Simon Rubi qui marque le deuxième but pour Uttigen après la pause. Ce n'est que maintenant que l'équipe locale se réveille, mais les buts d'Andrin Gottwald ne changeront rien au résultat.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue