Les huit équipes de LNA sont engagées ce week-end. Il ne s'agit certes que de la troisième ou quatrième intervention pour toutes les équipes, mais les premières tendances se dessinent déjà.
21.10.2023, RC Biasca - SC Thunerstern, début du match 17h00
Le top 4 est décisif pour la qualification. Biasca et Thunerstern se sont affrontés au printemps dernier en demi-finales des play-off, les Tessinois s'étaient imposés au terme d'une série passionnante. Maintenant, les playoffs pourraient être plus difficiles. Après deux matchs sur un total de 14, les Thounois n'ont toujours pas de points et Biasca a appris à Dornbirn que les points ne tombent pas du ciel cette saison non plus. Les Tessinois ont toutefois pu réagir en s'imposant à domicile contre Diessbach. Thunerstern dispute déjà son deuxième match de la semaine après sa défaite 1-2 contre le leader Uttigen mercredi et se rendra à Biasca avec une bonne dose d'envie de revanche.
21.10.2023, RSC Uttigen - RHC Dornbirn, début du match 18h00
Uttigen est la seule équipe à ne pas avoir été touchée jusqu'à présent. Les habitants de la vallée de l'Aar convainquent par un travail défensif très discipliné devant Jean-Pierre Vizio et désespèrent ainsi leurs adversaires par séries. Contre Dornbirn, il ne faut pas s'attendre à une adaptation du plan de jeu et la question se pose de savoir comment les Vorarlbergeois vont gérer le rôle de meneur de jeu. Les qualités de Kilian Hagspiel peuvent toujours poser des problèmes à un adversaire, mais les joueurs sudistes de l'effectif gardent-ils leurs nerfs et sont-ils prêts à courir contre un Uttigen efficace ?
21.10.2023, RHC Wolfurt - RHC Diessbach, début du match 18h00
Diessbach est déjà redevenu le numéro 1 en matière de production de buts. Les Seelandais ont marqué 15 buts lors des trois premiers matchs, mais ils en ont aussi déjà encaissé dix. On sent que le gardien de pointe de longue date Carlos Silva manque à l'appel après sa retraite. Malgré tout, le champion est clairement le favori chez le promu, même si Wolfurt a fait part de ses ambitions pour les playoffs avec deux victoires lors des trois premiers matchs. Les deux matchs ont été gagnés à domicile dans le Ländle, Diessbach a perdu à l'extérieur. Les statistiques permettent de miser sur une victoire de Wolfurt. La pratique verra-t-elle les choses différemment ?
22.10.2023, Genève RHC - RHC Wimmis, début du match 15h30
Genève comme Wimmis sont déjà sous pression après seulement deux journées de championnat. Ils ne peuvent pas se permettre beaucoup d'autres défaites s'ils veulent être dans le top 4 après 14 tours. Ce duel direct est un premier match clé, le perdant sera relégué plus loin. Wimmis n'a marqué que trois buts et devra s'améliorer en attaque. A Genève, la situation a déjà été reconnue, le week-end dernier, l'entraîneur Daniel Fernandez a prévu une séance d'entraînement supplémentaire le samedi afin de rester dans le rythme. Cette mesure est-elle efficace ?