zurück
Actualités

L'écart se creuse lentement

Avec Diessbach, Uttigen et Dornbirn, les équipes favorites ont gagné ce week-end. Un fossé se creuse lentement au niveau de la ligne.

RHC Diessbach - RC Biasca 7-2 (3-0)

Une fois de plus, c'est l'Argentin Xavier Solera qui mène Diessbach et le met sur la voie de la victoire. Avec son but après 197 secondes, il enlève la plus grande pression de l'équipe locale. Celle-ci ne réussit certes pas plus tard en supériorité numérique après une carte bleue contre Camillo Boll, mais peut augmenter le score à 2-0 par Pascal Kissling peu après et Yanic Dysli marque le troisième but avant la pause. Même un but précoce des Biaschesi par Giacomo Scanavin après le changement de côté ne perturbe plus les Seelandais. Solera parvient bientôt à rétablir l'écart et lorsque Nino Wyss marque le 5-1, Biasca est battu. Gregorio Boll marque encore un deuxième but pour les Tessinois, mais comme Lorenzo Rui puis Dysli ont également marqué, la victoire est plus que nette.

 

RHC Dornbirn - Genève RHC 4-3 (1-0)

Genève a pu corriger un problème et marquer trois buts, ce qui est déjà un succès au vu du maigre résultat obtenu jusqu'ici. Le hic, du point de vue des Romands, c'est que l'hôte Dornbirn a toujours été en tête. Francesco Dolce a assuré le 1-0 avant la pause, et grâce à deux buts de Kilian Hagspiel et un but de Martin Maturano, les Vorarlberg ont même mené 4-1 après 38 minutes. Genève se bat, n'agit pas comme une lanterne rouge et est récompensé. Pelayo Ramos et Oriol Mane ramènent les visiteurs à la marque, mais dans les 104 secondes restantes, ils ne parviennent pas à faire 4-4. Genève reste donc sans point en fin de classement et a déjà 16 points de retard sur les play-off, ce qui équivaut quasiment à une participation aux play-out.

 

RHC Wolfurt - RSC Uttigen 1-3 (1-0)

Les Vorarlbergeois sont passés tout près de battre le leader en tant que promu. Albert Fuentes a donné l'avantage aux Wolfurter, mais le crack d'Aurel Zehrer sur un penalty aurait sans doute dû rentrer. Au lieu de 2-0, on en reste à 1-0 à la mi-temps. Et Uttigen est passé maître dans l'art de la patience et de l'exploitation des moments. La manière dont un coup franc est rapidement exécuté et utilisé par Alexis Garcia pour le 1-1 est sans précédent. Moins de deux minutes plus tard, l'Espagnol frappe une nouvelle fois au point, le tournant en faveur de la vallée d'Aar est parfait. Wolfurt se précipite et a la malchance de voir la balle s'écraser deux fois sur le bord du but. A la fin, alors qu'Elias Rohner laisse sa place à un autre joueur de champ, Yves Walther profite de la cage désertée pour faire la décision.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue