La Suisse a également remporté son deuxième match du Championnat d'Europe M19 à domicile à Uri contre l'Angleterre.
Dans le rôle de favoris, les Suisses ont souvent du mal et c'est encore le cas aujourd'hui. Il apparaît rapidement que la qualité est plus grande dans l'équipe de Stéphane Simons, mais la balle ne veut pas rentrer. Trop souvent, on se disperse dans des actions individuelles ou des tirs dans des positions non optimales. Et pour couronner le tout, Allard donne l'avantage aux Anglais sur un contre, contrairement au cours du match (16e). La pression monte devant le public local - et la réaction est réussie. Il faut une action individuelle énergique de Moïse Fayet, qui s'impose magnifiquement et surprend Louie Allen dans les buts anglais d'un tir coulissant (20e). Encouragé par l'ambiance, le grand moment arrive pour Mattia Bigiotti. Le Tessinois envoie deux fois la balle dans les filets à mi-distance (23e et 24e) et assure une avance rassurante à la pause.
Lehnherr avec des actions importantes
Après le changement de côté, l'Angleterre sort courageusement des vestiaires. Il faut 14 secondes pour que le ballon s'engouffre dans le but de Fabian Lehnherr. Le natif de Wimmis s'était déjà distingué en première mi-temps en arrêtant un penalty et en veillant à ce que la Suisse ne soit pas plus en retard. Par la suite, il n'a pas beaucoup de travail, mais le calme ne revient jamais. Ses coéquipiers ne parviennent pas à marquer le quatrième but important, Jonathan Scheer manque plusieurs fois de marquer après de belles offensives. Ce n'est que lorsque l'Angleterre tente d'égaliser en fin de match que la souveraineté est soudain au rendez-vous. Le ballon et l'adversaire sont laissés en mouvement et la victoire est assurée à la fin.
Avec ce succès 3-2, la Suisse réalise les espoirs des nombreux spectateurs et jouera demain à 19h00 contre le Portugal pour la première place du groupe.
Angleterre - Suisse 2-3 (1-3)
Seedorf. - arbitres : Casimiro, Stallone.
Buts : 16e Allard 1-0, 20e Fayet 1-1, 23e Bigiotti 1-2, 24e Bigiotti 1-3, 26e Futter 2-3.
ANGLETERRE : Allen, Williams ; Richards, Swabey, Aaltonen, Oakley, Allard (1), Futter (1), Adams, Franks.
SUISSE : Lehnherr, Töndury ; Fayet (1), Bigiotti (2), Graf, Meier, Scheer, Dysli, Emerson, Gisler.