L'IHC Buchlern Capitals remporte à nouveau la finale contre l'IHC Cobras Escholzmatt I et devient une nouvelle fois champion suisse de 1ère ligue.

Composées de joueurs de hockey sur glace issus des ligues les plus prestigieuses, les équipes des Buchlern Capitals et des Cobras Escholzmatt I se livrent une finale de haut niveau, qui est une répétition de la finale de l'année dernière. Les Capitals s'étaient déjà imposés à l'époque, et les deux équipes se retrouvent aujourd'hui. Kay Schweri donne l'avantage à Buchlern après seulement 2 minutes 38 secondes et empêche les Cobras de mener au score pendant toute la partie. Les Emmentalois parviennent certes à égaliser à 1-1 puis à 2-2, mais à la pause, le tenant du titre mène 2-3.
Lorsque Timo Jenni égalise à nouveau après la pause, le match semble rester serré. Mais les Capitals font ensuite la différence. Rubio Schir marque d'abord le 3-4, puis peu après le 3- en supériorité numérique. À partir de là, les Cobras sont menés et ne peuvent plus réagir. La chaleur fait son œuvre, ils sont littéralement à bout de souffle. Fabian Maier et Janis Embracher marquent d'autres buts et offrent ainsi un nouveau titre de champion aux Buchlern Capitals.
Traduit avec DeepL.