zurück
Actualités

Les dames suivent un camp d'entraînement à Vercelli

Au lieu de participer aux World Skate Games, notre équipe nationale féminine effectue un camp d'entraînement à Vercelli. Raison : les perspectives sportives.

Lors des championnats d'Europe 2023, les Suissesses ont manqué de peu la 5e place et donc la qualification pour la participation au championnat du monde du Top 8 cette année. Le passage par le championnat intercontinental, c'est-à-dire le championnat du monde B, aurait été la conséquence. Mais on y renonce. Ce titre a déjà été remporté en 2022 et l'on ne veut pas le défendre cette fois-ci. Les adversaires de l'époque, le Brésil, le Mexique et l'Australie, ont été battus à deux reprises par deux chiffres.

 

L'air de la Coupe du monde est à l'ordre du jour

Pour que l'histoire ne se répète pas et que l'équipe puisse malgré tout progresser sur le plan sportif afin de pouvoir à nouveau s'attaquer au top 5 en 2025 lors des championnats d'Europe, une autre voie a été choisie. A l'hôtel à Novarello et lors de la visite des M19 des garçons, on respire l'air des championnats du monde, en plus de s'entraîner à Vercelli. Grâce aux adversaires de haut niveau que sont le Chili, l'Italie et l'Argentine, championne du monde, le hockey sur roulettes est pratiqué à un niveau nettement plus élevé que ce qui serait possible dans le cadre du championnat intercontinental.

Le tournoi actuel des M19 hommes montre à quel point un tournoi peu compétitif peut être frustrant. Des résultats comme 50-1 ou 46-1, presque tous à deux chiffres, sont à l'ordre du jour. Où est la valeur sportive et où est la publicité pour le sport ? Comme pour les dames, l'incitation fait complètement défaut en raison de l'absence de possibilités de promotion. Et dans ces conditions, la voie suisse est sans doute la seule qui vaille pour les dames.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Genève reste indemne