zurück
Actualités

Les finalistes de l'année dernière jubilent

Diessbach et Dornbirn, les finalistes de la saison dernière, ont tous deux débuté avec succès par une victoire à l'extérieur.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

SC Thunerstern - RHC Diessbach 4-7 (3-6)

Chez Thoune, Iker Serrano fait ses débuts sur le terrain et Alberto Garcia est responsable de la bande pour la première fois dans un match sérieux. En revanche, Jonas Schädeli, un marqueur, et Raphael Rettenmund, un créateur de jeu, manquent à l'appel. Diessbach ne peut pas non plus se passer d'absents, l'Argentin Xavier Solera ne fait pas partie de l'équipe. En revanche, Pascal Kissling prend la forme des championnats du monde et ouvre la marque pour les Seelandais après 96 secondes. Cyan Dysli, Simon Baumann et Lorenzo Rui doublent la mise - Diessbach démonte la défense du SCT. Les Thounois gardent tout de même le contact en marquant également trois buts. Dans la deuxième mi-temps, plus tactique, Thoune ne se rapproche plus. Gian Rettenmund ne parvient à marquer qu'en powerplay, Yanic Dysli marque pour le champion.

 

RHC Wimmis - RHC Dornbirn 1-2 (1-0)

Avec Jonas Fässler et Jorge Maturano, Dornbirn est privé de deux noms importants, tandis que Dominique Kaul fête son retour à la bande. En visite chez le champion de préparation Wimmis, qui a remporté la Kyburg-Cup et la Branduhren-Cup, les conditions sont en fait mauvaises. Keita Graf donne l'avantage aux joueurs de Niedersimmental dès la fin de la pénalité infligée à Florian Lechleitner, mais Wimmis ne parvient pas à faire grand-chose offensivement. Kilian Hagspiel égalise en début de deuxième mi-temps pour les joueurs du Vorarlberg et Rafael Lestorto assure la victoire initiale de Dornbirn avec le 1-2 à cinq minutes de la fin.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Premières victoires pour Biasca, Wimmis et Pully