zurück
Actualités

L'Espagne défiée pendant 25 minutes

La Suisse a perdu aujourd'hui son deuxième match du tour préliminaire de la Coupe des Nations contre l'Espagne, championne d'Europe, sur le score de 1-7.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

L'Espagne a, bien sûr, tendance à dire qu'elle a fait le jeu. Mais la Suisse se vend bien, l'entraîneur Xavier Bataller fait régulièrement entrer et sortir tous les joueurs, ce qui lui permet de suivre longtemps le rythme des Ibères. Arnau Xaus profite à deux reprises d'erreurs de coordination de la Suisse en défense, sinon la défense est bien en place et Guillaume Oberson fait des arrêts fiables. Devant, Andrin Gottwald parvient à conclure une contre-attaque pour relancer la partie, la première mi-temps est bonne du point de vue suisse.

 

Une impression de déjà-vu

Dans la deuxième manche, comme hier contre le Portugal, on est d'abord dépassé. César Carballeira et à nouveau Xaus portent le score à 4-1, ce qui signifie une décision préalable. Ensuite, les Suisses sont à nouveau stables derrière. Ce n'est qu'en toute fin de match que Nil Cervera marque le 5-1, puis Carballeira marque un penalty et dix secondes avant la fin, Xaus marque son quatrième but personnel pour un score final de 7-1.

Demain vendredi, la Suisse affrontera la France, troisième du championnat du monde, lors de son dernier match du tour préliminaire à la Coupe des Nations à Montreux.

 

Espagne - Suisse 7-1 (2-1)

Salle de Pierrier. - Arbitres : Figueiredo, Catrapona.

Buts : 8e Xaus 1-0, 11e Xaus 2-0, 12e Gottwald 2-1, 28e Carballeira 3-1, 32e Xaus 4-1, 45e Cervera 5-1, 49e Carballeira 6-1, 50e Xaus 7-1.

ESPAGNE : Serra, Carles Grau ; Cervera (1), Carballeira (2), Xaus (4), Torres, Marc Grau, Casas, Roca, Aragonés.

SUISSE : Oberson, Vizio ; Dysli, Gottwald (1), Schober, Wittwer, Rui, Kissling, Rettenmund, Brand.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue