zurück
Actualités

L'EURO Girls 2024 se termine sur une déception pour la Suisse

Lors de l'EURO Girls 2024 à Vordemwald, la sélection suisse M17 manque le podium en se classant quatrième après une défaite 3-1 dans la petite finale contre l'Allemagne.

Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

Au final, le résultat est décevant. L'objectif était de se classer devant l'Angleterre et l'Allemagne, et l'on rêvait même secrètement de remporter le tournoi. La réalité est tout autre, les Suissesses ont même manqué le podium en terminant quatrièmes.

Demi-finale dramatique

En demi-finale contre l'Angleterre, qui s'est présentée au tournoi en tant que vice-championne d'Europe et que la Suisse a battue au tour préliminaire, la Suisse prend un faux départ total. Le manque de concentration en défense et une bonne dose de nervosité font qu'un retard de 0-5 à la pause est finalement un handicap trop important. Avec cœur et passion, la jeune équipe se bat pour revenir, mais dans la phase finale, il faut prendre un risque total. Deux buts encaissés dans une cage abandonnée signifient une défaite 4-8. "Si nous n'étions pas revenus, la défaite aurait sans doute été mieux digérée", estime l'entraîneur Simon von Allmen. "Mais il reste ainsi un arrière-goût amer : la victoire aurait été possible".

Pas de chance à la fin

Dans la petite finale, la Suisse est, comme lors du tour préliminaire, la meilleure équipe contre l'Allemagne. Mais des erreurs se glissent dans les mouvements vers l'avant, que l'Allemagne exploite froidement. L'engagement n'est pas en cause, mais pour une fois, le ballon n'a pas voulu entrer. "La défaite 3-1 est une grande déception pour nous. Mais l'effet d'apprentissage et de maturation pour les joueuses est énorme", déclare l'entraîneur.

Dès l'année prochaine, l'EURO Girls se déroulera à nouveau à Vordemwald. Le tournoi de haut niveau est prévu du 20 au 23 février 2025.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs