zurück
Actualités

Match nul historique contre l'Allemagne

La Suisse égalise à 2-2 contre l'Allemagne juste avant la fin et décide des coups francs directs.

En raison de sa victoire 3-0 au tour préliminaire, l'Allemagne est partie favorite et a failli piéger une équipe suisse nerveuse dans la phase de départ. Anna Behrendt ne trouve que le poteau, puis Judith Iseli sauve deux fois miraculeusement. Par la suite, les deux équipes ont des parts égales de possession de balle, mais le jeu suisse est moins précis. Ainsi, Noelia Rüegger perd le ballon en tant que joueuse la plus en retrait et Yolanda Kahmann donne l'avantage à l'Allemagne (10e). C'est également Kahmann qui profite d'une erreur de changement dans la défense suisse pour marquer le 2-0 (17.). La réaction suisse intervient une minute plus tard, lorsque Nadele Moor conclut une contre-attaque parfaitement menée (18.).

 

Schuler a les nerfs solides, Iseli fait un arrêt brillant

La deuxième mi-temps appartient ensuite majoritairement à la Suisse. L'Allemagne a certes quelques bonnes actions, mais elle se met trop tôt en mode gestion. Annabell Pillenkamp se retrouve plus souvent au centre de l'attention au cours des 15 dernières minutes. Si les conclusions suisses sont d'abord inoffensives, l'équipe de Marc Oller se jette à corps perdu dans la phase finale - et est récompensée. Jasmin Schuler égalise à 2-2 à 61 secondes de la fin.

C'est également elle qui fait preuve de nerfs d'acier lors des coups francs directs finaux. Lea Seidler donne certes l'avantage à l'Allemagne, mais Iseli arrête ensuite tout. Et Schuler s'y prend à deux fois et marque deux fois. 

Pour la Suisse, le partage des points avec l'Allemagne est un succès historique. Après de nombreuses années de travail de construction, elle est arrivée à égalité avec son voisin lors d'un grand événement.

 

Allemagne - Suisse 2-2 (2-1)

Olot. - Arbitres : Bell, Pinto.

Buts : 10e Kahmann 1-0, 17e Kahmann 2-0, 18e Nadele Moor 2-1, 49e Schuler 2-2.

ALLEMAGNE : Pillenkamp, Immer ; Behrendt, Kahmann (2), Seidler, Henckels, Tacke, Tolk, Zech, Giersch.

SUISSE : Iseli, Piemontesi ; Scheer, Hilfiker, Böhler, Elona Moor, Schuler (1), Nadele Moor (1), Rüegger, Gempeler.

REMARQUES : Allemagne sans Kemnitz (blessé).

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue