zurück
Actualités

Montreux crée la grande surprise

En six matchs de huitièmes de finale de la Coupe de Suisse, trois représentants de la LNA ont déjà dû enterrer leurs ambitions. La grande surprise est venue du Montreux HC.

RHC Vordemwald - Pully RHC 5-0 (3-0)

En championnat, Pully a récemment atomisé Montreux à deux chiffres, mais en coupe, les Vaudois sont étonnamment inoffensifs en déplacement à Vordemwald. Les Argoviens ont le top-scorer Jérémie Loye sous la main et Jonas Hasler fait un bon match entre les poteaux, ce qui met tout de suite le feu aux poudres. Alberto Garcia donne l'avantage au RHCV, Jérôme Altenbach ajoute le 2-0 et lorsque Sven Kunz porte le score à 4-0 avec un doublet juste avant et après la pause, la décision est prise. Dans la phase finale, Liam Aeschlimann peut même être fêté pour son premier but chez les hommes.

 

RC Biasca - RHC Wolfurt 3-1 (1-1)

Pour Wolfurt, tout commence comme prévu au Tessin. Aurel Zehrer donne l'avantage aux joueurs de Hofsteg et derrière, Elias Rohner empêche l'égalisation en arrêtant un direct après une carte bleue contre Albert Fuentes. Biasca ne se manifeste que peu avant la pause avec un rebond transformé avec succès par Gregorio Boll. En deuxième mi-temps, Biasca frappe ensuite froidement sur les erreurs des jeunes Vorarlberg. Giacomo Scanavin s'échappe ainsi pour le 2-1 et Boll porte le score à 3-1 sur un nouveau contre. L'aventure du promu de LNA prend ainsi fin dès le premier tour.

 

Montreux HC - RHC Wimmis 4-3 en prolongation (0-1, 3-2, 1-0, 0-0)

C'est définitivement la sensation de ces huitièmes de finale. Montreux peut certes à nouveau compter sur le gardien titulaire Enrique Cruz, qui convainc d'emblée, mais l'entraîneur et meneur de jeu Rui Cova n'est que sur la bande. Et tout porte à croire que Wimmis, en tant qu'équipe de LNA, assumera son rôle de favori. Andrin Gottwald assure l'avance à la pause, que Ramon Meier porte à 0-2 36 secondes après la reprise. C'est également lui qui porte le score à 1-3 à la 43e minute, mais les Wimmis ne parviennent pas à conserver ce matelas. Benoît Belle égalise avec ses 2ème et 3ème buts de la soirée et dans la prolongation, il ne reste que 62 secondes avant que Maxime Duvoisin ne marque le Gamewinner pour les romands. 

 

RSC Uttigen - Genève RHC 3-1 (1-1)

Le match prend la tournure attendue, même si le leader Uttigen rencontre la lanterne rouge Genève. Ce sont majoritairement les Romands qui déterminent le jeu - mais ne trouvent pas de solutions. Matteo Tercier parvient certes à ouvrir le score, mais les Genevois ne semblent pas vraiment percutants. Après un bon quart d'heure, Yves Walther égalise à 1-1 et donne ensuite l'avantage aux Uttigais en deuxième mi-temps. A la 45e minute, Alexis Garcia enfonce le clou en inscrivant le 3-1, permettant aux Aartéens de se qualifier sans encombre pour les quarts de finale. Pour Genève, en revanche, l'un des objectifs de la saison a déjà disparu après les huitièmes de finale.

 

RHC Uri - RHC Dornbirn 3-8 (1-5)

Kilian Hagspiel étant toujours absent des rangs de Dornbirn, l'entraîneur Francesco Dolce s'est habillé lui-même sans hésiter et a également prouvé sa capacité à marquer des buts. L'Italien expérimenté marque un doublé en première mi-temps, Jorge Maturano et Roche Brunner ayant déjà réussi auparavant. Uri ne peut à aucun moment rivaliser avec le représentant de la LNA. David Gonçalves et Patrick Greimel rapprochent un peu les taureaux en deuxième mi-temps en marquant le 3-6, mais Dornbirn réagit neuf secondes plus tard par Rafael Lestorto pour le 3-7 et enlève tout espoir à l'équipe locale. Kilian Jochum décide définitivement de la partie dans la foulée.

 

RCV White Sox - SC Thunerstern 3-8 (1-7)

C'est d'abord une démonstration de force des Thounois. Jusqu'à la 23e minute, ils mènent 0-7 grâce à leur triple buteur Gian Rettenmund et s'assurent ainsi de manière convaincante une place en quart de finale. Mais les Bernois de l'Oberland se relâchent ensuite considérablement. Lukas Hasler parvient à marquer le premier but de l'honneur avant la pause et la deuxième manche est même remportée 2-1 par l'underdog argovien. Bien sûr, cela ne change rien à l'issue du match, mais Thoune a montré deux visages différents dans cette partie.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs