zurück
Actualités

Montreux fait son retour

Le Montreux HC a repoussé la fin de saison et s'est relancé dans la série en s'imposant à l'extérieur à Pully.

Demi-finales des playoffs :

Pully RHC - Montreux HC 2-3 (2-0)

Deux défaites lors des deux premiers matchs et également un mauvais départ dans cette troisième partie font que Montreux peut définitivement déjà presque réserver ses vacances d'été. Paulo Vieira a ouvert le score pour Pully et alors qu'Angelo Mesquita est sur le banc des pénalités, David Garcia porte le score à 2-0 en powerplay. Les mots justes ont été prononcés à la pause dans le vestiaire de Montreux. Bien sûr, cela aide aussi que Yannick Vaucher réussisse tout de suite à marquer le but de la victoire. Les visiteurs sont maintenant la meilleure équipe, ce que Pully tente de corriger par un temps mort. Il n'a aucun effet et Alexandre Niclass marque peu après pour égaliser. Lorsque Maxime Duvoisin profite du carton bleu infligé à Ricard Pintado pour faire 2-3 et qu'Enrique Cruz verrouille ensuite les poteaux, Montreux fête une victoire à l'extérieur dont il avait tant besoin et peut réduire la série à 1-2.

 

RHC Uri - RHC Vordemwald 4-2 (3-0)

Après la victoire 8-2 de Vordemwald, tout devrait être clair, mais les Uranais se sont étonnamment bien remis mentalement. Ils surmontent les premières minutes grâce aux bons arrêts de Marc Blöchlinger dans les buts, puis Manuel Gisler et Patrick Greimel réussissent un double coup en l'espace de 19 secondes. Lorsque Ryan Gisler marque également le 3-0 avant la pause, l'équipe locale dispose soudain d'un matelas de sécurité. Vordemwald ne se réveille qu'après le quatrième but encaissé par Marco Dubacher, comme lors du match à l'extérieur, les Argoviens réagissent bien trop tard. Le doublé de Sven Kunz leur permet certes de réduire le score, mais les joueurs de Suisse centrale ont cette fois-ci le style et conservent leur avance jusqu'à la fin. Le RHC Uri aura une première balle de match le week-end prochain à Vordemwald.

 

Tour de classement :

RC Uttigen Devils - RCV White Sox 3-4 (0-2)

Les White Sox manquent de perdre une avance de 0-3 ! Les joueurs de Vordemwäld jouent efficacement, grâce à Mattia Müller et Diego Gassmann, ils ont deux buts d'avance à la pause. Alors que l'on s'attendait à une réaction des Devils, les Uttigais subissent un nouveau revers. Lukas Hasler porte le score à 0-3 juste après la pause, mais l'équipe locale se réveille avec le premier but de Nicola Brodbeck. Seulement 28 secondes plus tard, Timo Schertenleib marque à son tour, les Devils sont de nouveau dans le coup. Lorsque Simon Grossen martèle un coup franc direct sous la barre, tout peut recommencer à neuf minutes de la fin. Dans la phase finale, les White Sox ont la meilleure fin pour eux, Hasler décide de la partie et permet aux Argoviens de dire adieu à la fin du classement.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs