Le coup d'envoi des quarts de finale des play-offs chez les dames a créé la première petite surprise. Montreux-Genève s'empare de l'avantage du terrain.
RHC Diessbach - Montreux-Genève 2-4 (0-2)
Lors de la qualification, Diessbach s'était imposé par 2-1 et 3-1, mais samedi, la situation est différente. Les Seelandaises font de leur mieux, mais se cassent les dents sur le quintette romand qui défend de manière disciplinée. Maria Gehlhaar donne l'avantage à Montreux-Genève (9e), ce que Diessbach aurait pu corriger en powerplay après la carte bleue infligée à Laeticia Born. Mais l'équipe locale n'est pas en réussite en supériorité numérique et encaisse un deuxième but deux minutes après la fin de la pénalité par Julie Becker (22e). La situation ne s'améliore pas en deuxième mi-temps. Maria Gehlhaar réussit à sortir de derrière le but (31e) et Tess Byrde transforme avec succès un coup franc direct dans la foulée (35e). Mené de quatre buts, Diessbach trouve pour la première fois des solutions. Maela Wipf exulte pour la première fois moins d'une minute plus tard (36e). Luzia Kopp réduit le score à 2-4 à cinq minutes de la fin (46e), mais les Seelandaises ne peuvent pas se réjouir d'autres buts lors de la dernière course-poursuite. Montreux-Genève s'empare ainsi de l'avantage du terrain dans la série et peut, en cas de victoire, accéder aux demi-finales lors du prochain match sur son propre terrain.
RHC Gipf-Oberfrick - RHC Uri 12-2 (6-1)
Uri n'a pas eu grand-chose à signaler à Gipf-Oberfrick. Janica Böhler donne l'avantage à l'équipe locale après seulement 75 secondes (2e) et montre ainsi clairement qui est le chef sur le terrain. Böhler est la joueuse dominante et a marqué cinq buts personnels jusqu'à la pause, Magali Lewandowski s'est également inscrite sur la liste des buteurs. Le match est alors décidé depuis longtemps, Uri n'a tout simplement pas les moyens. Gipf-Oberfrick poursuit sur le même rythme dans la deuxième période et finit par marquer douze buts. Pour Uri, Luisa Zurfluh et Corinne Schuler marquent les buts de l'honneur, qui n'apportent rien au décompte.
Traduit par DeepL.