Montreux-Genève a remporté un nouveau petit succès d'estime samedi en battant Uttigen à domicile aux tirs au but.
![](/fileadmin/_processed_/2/b/csm_Screenshot_2024-02-12_131914_5012b11bbb.png)
Suisse M17 - RHC Diessbach 2-1 après prolongation (0-0, 1-1, 1-0, 0-0)
La Suisse agit bien en défense et peut compter sur Annalena Langenegger. Diessbach a quelques occasions de but, mais en principe, les deux équipes font leur travail défensif. La force de frappe manque des deux côtés, c'est seulement Maeva Giroud qui donne de l'élan au match en marquant le 0-1 pour les Seelandaises. La Nati M17 peut encore passer à la vitesse supérieure et Leonie Birri se détache habilement à la hauteur du point de penalty. Elle est servie et marque d'une reprise directe pour le 1-1. Dans la prolongation, la Suisse est légèrement meilleure, ce que Noelia Wirth récompense au deuxième poteau en marquant le 2-1. Diessbach doit ensuite réagir et profite presque du fait que la Suisse continue à avancer de manière trop impétueuse. Mais Langenegger ferme l'arrière et assure la victoire de son équipe en prolongation.
Montreux-Genève - RSC Uttigen 5-4 après tirs au buts (3-4, 1-0, 0-0, 0-0)
Après 87 secondes déjà, Tess Byrde exulte pour l'équipe locale en ouvrant le score. Julie Becker et Silvia Masillo marquent également avant la fin du premier quart d'heure. Uttigen a certes marqué entre-temps le 1-1 par Tanja Senn, mais elle ne semble pas vraiment réveillée. Il faut un temps mort pour que les choses s'améliorent. Livia Rubi et Senn font basculer le match et les favoris mènent 3-4 à la pause. Il aurait fallu au moins un but supplémentaire pour décider de la partie, mais il n'a pas été marqué. Ainsi, Laeticia Born peut non seulement forcer le passage aux prolongations en marquant le 4-4 dans la phase finale, mais aussi faire en sorte que la décision se fasse aux tirs au but. L'internationale M17 y marque, mais sa gardienne Maeva Piemontesi fait un arrêt convaincant et assure ainsi le point supplémentaire.
Montreux-Genève - RHC Vordemwald 0-7 (0-2)
Les deux équipes ont joué la veille, ce qui signifie qu'il y avait égalité d'énergie. Mais Vordemwald a clairement profité du rythme élevé de la Ligue des Champions. La défense serrée de Montreux-Genève devant Maeva Piemontesi n'était plus une surprise. Elona Moor marque le 0-1 après un rebond et Celina Ellenberger assure le 0-2 aux favoris juste avant la pause. Lorsque Moor porte le score à 0-4 avec deux buts rapides en deuxième mi-temps, les dernières résistances de l'équipe locale sont brisées. Nadele Moor avec deux buts ainsi que Noelia Rüegger portent le score à 0-7 et permettent à Vordemwald de rester invaincu en tête du classement après sa visite à Genève.
Suisse M17 - RHC Uri 5-4 (1-1)
Uri flaire sa première victoire en championnat contre la sélection M17, mais cela ne fonctionne pas à la fin. Au début, l'équipe locale est meilleure et prend l'avantage grâce à Corinne Schuler. Par la suite, l'équipe nationale M17 prend le contrôle du jeu, mais le nombre d'occasions s'équilibre à peu près. L'égalisation de Livia Rubi avant la pause est méritée. La suite est un match dans lequel Uri profite des ratés de l'adversaire. Schuler peut ainsi donner l'avantage aux taureaux, ce que Mara Schenk et Rubi ne tardent pas à renverser. Mais la Nati s'endort à nouveau et se fait piéger dès le point d'engagement - 3-3. Le jeu est ouvert depuis longtemps, mais il ne faut pas laisser d'espaces libres à Rubi. Elle les obtient lors de contre-attaques et martèle deux fois la balle sous la barre de Svenja Schilter de manière imparable. C'est un handicap qu'Uri ne parvient plus à corriger complètement. Chiara Gisler parvient à réduire quelque peu le score, mais dans les dernières minutes, les joueuses de la sélection se montrent suffisamment rusées pour faire tourner la balle et l'adversaire.
Traduit par DeepL.