zurück
Actualités

Montreux sous la pression de la victoire

Le Montreux HC est dos au mur en demi-finale contre Pully, seule une victoire peut encore prolonger la saison. Entre Uri et Vordemwald, c'est à qui se procurera la première balle de match.

Demi-finales des playoffs :

20.04.2024, Pully RHC - Montreux HC, début du match à 18h00 en direct sur Swiss Skate TV

Montreux a déjà essayé beaucoup de choses. Lors du match 1, ils ont maîtrisé le buteur de Pully Jérémie Loy et se sont fait descendre par Marc Pintado. Dans le match 2, c'est exactement l'inverse. Le fait que Benoît Belle ait d'abord joué à la position d'étranger, puis Rui Cova, n'a pas aidé. L'équipe de la Riviera est donc maintenant dos au mur, seule une victoire à l'extérieur peut éviter l'élimination et prolonger la saison. Quels sont les choix tactiques de l'entraîneur-joueur et les décisions qu'il prend en matière de personnel ? Une tâche délicate. Pour Pully, une qualification pour la finale en trois matchs serait un succès qui a certainement été recherché. Il permettrait également de souffler un peu avant les matchs de la finale.

 

20.04.2024, RHC Uri - RHC Vordemwald, début du match à 18h00 en direct sur Swiss Skate TV

Uri a sauvé de justesse son premier match contre Vordemwald après un départ parfait, avant de se faire clairement piéger en Argovie. Les joueurs de Vordemwald avaient déjà senti la mèche lors du match 1 et avaient remarqué comment ils pouvaient mettre les taureaux en difficulté. C'est pourquoi les Uranais doivent maintenant réagir. Mais beaucoup dépend de la production de buts de Patrick Greimel, qui est le buteur absolu. Si Vordemwald le maîtrise, qui marquera les buts ? Le vainqueur de ce match aura en tout cas la première balle de match de la série.

 

Tour de classement :

20.04.2024, RC Uttigen Devils - RCV White Sox, début du match à 14h00 en direct sur Swiss Skate TV

Il s'agit en quelque sorte d'un "duel de perdants". Les deux équipes ont perdu les matchs d'ouverture du tour de classement contre les Jets de Genève, elles s'affrontent maintenant directement. Qui apportera la flamme nécessaire ? Le week-end dernier, les Devils ont été privés de trois joueurs clés absolus : Patrick Saurer, Marek Scheidegger et Timo Schertenleib. S'ils reviennent dans l'équipe, les joueurs de la vallée de l'Aar seront légèrement favoris contre les White Sox.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs