zurück
Actualités

Montreux trébuche à Wimmis

Le Montreux HC a perdu à Wimmis à la surprise générale. Les White Sox sont désormais seuls quatrièmes et en route pour les playoffs.

RHC Vordemwald - RHC Diessbach II 10-1 (3-0)

En exerçant un pressing sur tout le terrain, Vordemwald maintient un rythme élevé et dépasse sans cesse les Seelandais. De curieuses erreurs se transforment en invitations, ce que l'équipe locale accepte. A la pause, les Argoviens mènent 3-0 et lorsque Ryan Käslin et Patrick Moor portent le score à 5-0 après la pause, la décision préalable est bientôt prise. Malgré le but d'Albert Galan, Diessbach ne parvient jamais à réagir et se désagrège quelque peu dans la phase finale. Les visiteurs ne peuvent plus éviter la claque à deux chiffres.

 

Jet RC Genève - RCV White Sox 3-7 (1-7)

Les White Sox démontrent clairement que ce match est un match clé pour eux, grâce à une attitude exceptionnelle en première mi-temps. Leandro Moor marque déjà après 95 secondes. Les joueurs de Vordemwäld dominent les Jets à leur guise et les frappent sans ménagement. Le score est de 1-7 à la pause. Un changement de gardien chez les Jets et des visiteurs qui prennent de la vitesse apportent une amélioration pour l'équipe locale en deuxième mi-temps. Thibault Von Däniken et Vincent Tinguely parviennent à améliorer le résultat, mais ne permettent pas aux Genevois de revenir dans le match. Grâce à cette victoire à l'extérieur, les White Sox remontent à la seule quatrième place.

 

RHC Uri - Genève RHC 0-3 (0-1)

Le leader éprouve des difficultés dans le canton d'Uri jusqu'à ce que l'équipe locale lui donne un coup de main. Les Genevois profitent d'un carton bleu contre Nino Gnos pour mener à la pause grâce à un coup franc direct de Matteo Tercier. Uri se met régulièrement en difficulté avec des pénalités de temps, mais parvient à tenir longtemps et peut rêver d'un point. Lorsque Tercier marque le 0-2 à la 43e minute et que Tim Aschwanden voit bleu une minute plus tard, l'espoir s'envole. Thomas Julien porte en effet le score à 0-3 en powerplay.

 

RHC Wimmis II - Montreux HC 4-3 après prolongation (0-2, 3-1, 1-0, 0-0)

Montreux se présente à Wimmis sans ses Portugais expérimentés. Du point de vue du jeu, les visiteurs mènent la barque avec plus de finesse et ils ont une machine à marquer dans leurs rangs en la personne de Benoît Belle. Le jeune Français permet aux visiteurs de mener 0-2 à la pause et marque également le troisième but du MHC au cours de la deuxième mi-temps. Mais à ce moment-là, Wimmis II est depuis longtemps dans le match. Loris Thönen et Dominic Wirth ont égalisé. Dans la phase finale, Maik Nyffeler conclut avec succès une magnifique contre-attaque pour le 3-3, la prolongation est alors effective. Thönen marque le 4-3 et assure aux habitants de Niedersimmental une victoire importante contre un favori.

 

Genève RHC - RCV White Sox 5-1 (3-0)

Les White Sox ont passé la nuit tout de suite à Genève, mais ne peuvent pas faire un départ fulgurant dimanche comme samedi. Au contraire, Titouan Brenas donne l'avantage aux Calvinois 1-0 et Maé Brenas, avec Moïse Fayet, porte le score à 3-0 avant la pause. Avec le 4-0 de Thomas Julien, le match est plié, le Genève RHC s'impose finalement avec assurance et fête un double tour réussi.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Le derby genevois sera-t-il aussi clair que prévu ?