Deux quarts de finale de la Coupe sont au programme, deux fois une équipe de tête de LNB reçoit un adversaire du milieu de tableau de LNA.
![](/fileadmin/_processed_/a/4/csm_Montreux_HC__DR__4ae18112bf.jpg)
16.12.2023, RHC Vordemwald - RHC Dornbirn, début du match 20h00
Avec trois victoires consécutives, Dornbirn a retrouvé la forme en décembre. Les Vorarlbergeois, chez qui la détente règne depuis lors également en ce qui concerne le personnel et où l'entraîneur Francesco Dolce chausse à nouveau les patins à roulettes, sont à nouveau des candidats aux playoffs. La Coupe est la deuxième compétition où ils nourrissent des ambitions. Mais c'est aussi le cas de Vordemwald, une équipe de tête de LNB qui espère faire un coup. Ces dernières années, les Argoviens ont toujours flairé la promotion, mais ils ont manqué la dernière étape. La coupe sera-t-elle l'occasion de prouver leur classe sans pression ?
16.12.2023, Montreux HC - RC Biasca, début du match 20h00
Montreux est l'épouvantail de la Coupe du championnat en cours, avec Wimmis, un club de ligue A a déjà dû mettre les voiles contre les Vaudois. C'est donc avec un sentiment de malaise que Biasca se rendra sur la Riviera romande. En effet, le gardien de but argentin Enrique Cruz peut à nouveau participer à l'équipe locale et l'entraîneur-joueur Rui Cova devra réfléchir s'il se nomme lui-même ou, comme lors du coup contre Wimmis, s'il nomme Benoît Belle comme deuxième étranger. De leur côté, les Wimmis souhaitent sauver le mois de décembre en se qualifiant pour les demi-finales, alors qu'en championnat, seul le derby contre Thoune leur a permis de gagner un point.