zurück
Actualités

Mort des favoris en demi-finales de la Coupe de la Ligue

Les premiers finalistes sont connus. Le RHC Gipf-Oberfrick et le RHC Vordemwald A joueront pour remporter la Coupe de la Ligue.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

Dans les deux demi-finales de la Coupe de la Ligue, les deux outsiders se sont imposés face aux favoris. Le RHC Gipf-Oberfrick a éliminé le champion en titre Diessbach II et, dans la foulée, le champion désigné de 2e ligue, le RHC Vordemwald A, s'est imposé avec succès face au leader de la 1re ligue, Thoune.

 

RHC Diessbach II - RHC Gipf-Oberfrick 6-8 (4-3)

C'est un match fou. Le champion en titre de Diessbach mène 3-0 après dix bonnes minutes et semble assumer facilement son rôle de favori. Mais c'est sans compter sur le cœur de guerrier des Seelandais de Fricktal. Un double coup de Mike Dornbierer permet à Gipf-Oberfrick de revenir dans la partie, et tout d'un coup, c'est une danse très chaude. A la pause, le score est de 4 à 3 pour Diessbach après deux autres buts. Mais Raphael Schraner égalise pour les Argoviens seulement 27 secondes après la reprise. Tout recommence depuis le début. Mais Gipf-Oberfrick a maintenant les meilleures cartes en main, Janik Näf et Dornbierer marquent à nouveau un doublé en l'espace d'une minute. Le cinquième du championnat mène 4:6 et ne se laisse plus distancer. Diessbach se rapproche encore à 5-6 et 6-7, mais doit finalement accepter de ne pas défendre son titre.

 

SC Thunerstern II - RHC Vordemwald A 4-10 (2-5)

Dans le duel des deux numéros 1, tout parle en faveur de Thunerstern, y compris le début de match. Les joueurs de l'Oberland bernois mènent 2-0 après cinq minutes de jeu grâce à un doublé de Jannick Roseng. Mais ensuite, la concentration disparaît et les routiniers de Vordemwald font parler leur expérience. Cinq joueurs différents marquent pour les Argoviens jusqu'à la pause, ils retournent la situation et mettent les nerfs du club de première ligue à vif. Simon Wuffli leur donne le coup de grâce à la 30e minute avec un doublé. Les Vordemwäldler poursuivent leur route et ne laissent rien passer, c'est une nette victoire.

 

La finale de demain, dont le coup d'envoi sera donné à 12h00, sera donc un véritable derby argovien. Gipf-Oberfrick pourrait décrocher son premier titre, tandis que Vordemwald A a au moins déjà l'expérience de soulever la coupe de champion en 2e ligue. Qui sera le successeur de Diessbach ?

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue