zurück
Actualités

Nouveau calendrier : la Suisse a de nouveaux adversaires

Le championnat d'Europe M17 débute ce dimanche à Olot, en Espagne. L'équipe suisse est arrivée tard hier et a depuis quelques heures un nouveau calendrier.

Initialement, l'équipe de l'entraîneur Rui Faria aurait fait partie d'un groupe de trois avec la France et l'Angleterre. Mais maintenant, Israël ne fera pas le déplacement, ce qui n'est pas une grande surprise en raison de la situation politique. Cela entraîne une nouvelle répartition des groupes et un nouveau calendrier.

Avec huit nations, World Skate Europe applique le mode habituel. Il y a deux groupes de quatre dans le tour préliminaire : les quatre premiers entre eux, le reste entre eux. Ainsi, la Suisse, cinquième l'année dernière, rencontre désormais l'Autriche, l'Allemagne et l'Angleterre et devra essayer de s'assurer une place en quart de finale contre le plus faible du groupe A en remportant ce groupe. Peu de choses changent au niveau du temps, les Suisses sont prévus pour être des lève-tôt. Ils ouvriront le tournoi demain lundi à 9h30 contre l'Angleterre, puis mardi à 9h contre l'Autriche et mercredi à la même heure contre l'Allemagne.

Tous les matchs suisses peuvent être suivis en direct sur World Skate Europe TV.

Plus de nouvelles

Uri avance à la 4e place