Ce soir, la communauté de jeu Genève-Montreux disputera son premier match à domicile à Genève. C'est la conséquence d'une évolution passionnante en Suisse romande.
14.10.2023, Montreux-Genève - Suisse M17, début du match à 19h30 à Genève
Pendant longtemps, Montreux a donné le ton en Suisse romande en matière de roller hockey féminin. Depuis quelque temps déjà, quelques joueuses du Genève RHC participent à l'action, et la tendance est même à l'augmentation du nombre de Genevoises dans l'équipe. La communauté de jeu est née et le premier match dans la Cité de Calvin est imminent. L'adversaire est la sélection suisse des moins de 17 ans, qui peut compter sur une forte génération née en 2008. La force de l'équipe varie en fonction de la sélection. La priorité absolue est la formation des talents et la préparation à l'Euro Girls de février 2024, mais rien ne sera donné à Montreux-Genève.
15.10.2023, RHC Gipf-Oberfrick - RHC Uri, début du match 17h00
Gipf-Oberfrick a commencé la saison avec une victoire assurée 4-1 contre Montreux-Genève et pourra compter dimanche pour la première fois sur la nouvelle joueuse espagnole Maria Quesada. Les Fricktaliennes devraient ainsi être plus fortes, Uri devra s'habiller chaudement. Les joueuses de Suisse centrale ont subi des changements, certaines routinières ne sont plus là, entre les poteaux se trouvent deux anciennes joueuses de champ qui s'essaient au métier de gardienne et le banc de touche est également frais.
Traduit avec Deepl.