zurück
Actualités

Première victoire de la saison pour les dames de Diessbach

Les dames du RHC Diessbach ont fêté samedi leur première victoire de la saison et se sont ainsi débarrassées de la lanterne rouge du classement.

Photo: Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

RSC Uttigen - RHC Uri 5-1 (4-1)

Uttigen avait le rôle de favori et l'a assumé. Très tôt, Livia Rubi a marqué le 1-0 contre Uri, et peu de temps après, la championne de la ligue a doublé la mise. Uri peut brièvement recoller au score après un penalty transformé avec succès par Chiara Gisler, mais l'espoir n'a pas vécu longtemps chez les hôtes de Suisse centrale. Mara Schenk et Rubi, avec un double coup d'éclat avant la pause, portent le score à 4-1 et scellent ainsi la décision. En deuxième mi-temps, Uri se défend avec succès, seule Schenk peut encore marquer pour l'équipe locale.

 

RHC Diessbach - Montreux-Genève 2-1 (1-1)

Décimé à six joueuses de champ, Diessbach a fait preuve de courage et a été récompensé pour la première fois de la saison. Elin Röthlisberger, encore gardienne de secours lors des matchs à Vordemwald avant Noël, donne l'avantage aux Seelandaises. Julie Becker parvient à égaliser pour la communauté de jeu romande avant la pause. On remarque cependant chez les visiteuses le manque d'entraînements communs. Dans la phase finale, l'équipe locale se débrouille mieux et Luzia Kopp récompense son équipe à la 49e minute en marquant le 2-1 et le but de la victoire. Les trois points ne signifient pas seulement le premier succès de la saison, mais aussi le départ de la lanterne rouge du classement.

 

RHC Vordemwald - RHC Gipf-Oberfrick 2-1 (1-0)

Dans le derby argovien, la sensation a failli être au rendez-vous. Vordemwald prend certes l'avantage 1-0 par Noelia Rüegger, mais a ensuite du mal à concrétiser ses chances. Flavia Consoni tient bien la défense dans les buts de Gipf et plus le temps passe, plus les espoirs des visiteurs augmentent. Certes, Lea Hilfiker parvient à porter le score à 2-0, mais Janica Böhler réduit le score à 2-1 moins d'une minute plus tard. Il reste dix minutes à jouer, pendant lesquelles Gipf-Oberfrick ne parvient pas à égaliser et donc à remporter un point sensationnel.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs