La saison de LNA promet d'être équilibrée. Avec Biasca, Wimmis et Pully, c'est un trio qui a gagné pour la première fois.
RHC Wolfurt - RC Biasca 6-7 (3-1)
En fait, Wolfurt fait tout comme il faut. Il essaie de déterminer le jeu et ouvre le score par Arnau Dilmé, puis Tobias Kirchberger et Aurel Zehrer en rajoutent. Mais les Vorarlbergeois ont fait une pause trop tôt, ce dont Timoty Devittori profite pour marquer le premier but tessinois, réveillant ainsi l'esprit combatif de Biasca. La suite est une succession de hauts et de bas avec une meilleure fin pour les visiteurs. Ils reviennent d'abord à 4-4 et lorsque Daniel Zehrer marque le 5-4 à la 46e minute, les Vorarlbergois sont à nouveau devant. D'autres buts suivent dans cette phase finale, et Gregorio Boll réussit à marquer le 6-7 à 17 secondes de la fin, assurant ainsi la victoire à Biasca.
RSC Uttigen - RHC Wimmis 3-5 (3-2)
Grâce à un but précoce de Nick Matti, Uttigen met le cap sur les trois points. Les habitants de l'Aar sont plus efficaces en première mi-temps, puisque Yves Walther et Matti marquent à nouveau. Mais Wimmis ne lâche pas prise et lorsque Robin Schaffer reçoit un carton bleu après la pause, Ramon Meier frappe un coup franc direct pour le 3-3. Cinquante secondes plus tard, Jonathan Brand réalise le doublé et le retournement de situation qui en découle. Dans la phase finale, les joueurs de Niedersimmental profitent d'opportunités de contre-attaque, ce qui permet à Meier de marquer le 3-5. Au plus tard lorsque Leonard Scheer voit encore la couleur bleue, la première victoire de la saison de Wimmis est un fait.
SC Thunerstern - Pully RHC 3-5 après prolongation (1-1, 2-2, 0-1, 0-1)
Comme contre Diessbach et Uttigen, Thunerstern ne convainc pas totalement lors de sa troisième apparition. Les demi-finalistes de l'année précédente sont menés deux fois au score, mais ils semblent assurés de la victoire après un penalty transformé avec succès par Gian Gempeler à la 49e minute. Jérémie Loye égalise rapidement pour Pully et force la prolongation, où il marque immédiatement le 3-4. Thunerstern court en vain après ce retard et encaisse même un cinquième but en infériorité numérique par Ricard Pintado après un carton bleu contre Jonas Schädeli. Pour Pully, c'est la première victoire en LNA, pour Thoune, c'est tout de même le premier point de la saison.
Traduit par DeepL.