Samedi, le mot d'ordre chez les dames sera pour la première fois "it's playoff time" ! Les quarts de finale commencent avec des favoris évidents.
06.04.2024, RHC Diessbach - Montreux-Genève, début du match 19h30
Lors de la qualification, la jeune équipe de Diessbach a réussi d'une part à contrôler les dangereuses attaques d'aiguilles de Montreux-Genève et d'autre part à faire craquer sa défense. Avec 2-1 et 3-1, les Seelandaises ont gagné les deux duels et sont donc légèrement favorites dans cette série de quart de finale. Mais les Romandes se sont montrées de plus en plus à l'aise à la fin de la qualification et ont par exemple créé la surprise en s'imposant contre Uttigen. La série promet d'être serrée.
06.04.2024, RHC Gipf-Oberfrick - RHC Uri, début du match 20h00
Le 9 mars, les deux équipes se sont déjà affrontées dans une sorte d'escarmouche préliminaire aux playoffs. Gipf-Oberfrick a clairement donné le ton et s'est imposé 8-0. Cela a été une déclaration claire. Le vice-champion du Fricktal est le grand favori face à une équipe d'Uri qui n'a pas pu fêter une seule victoire lors des qualifications. Par conséquent, tout le monde s'attend à un score sans appel de 2-0 dans cette série de quarts de finale. Uri peut-il déjouer ce pronostic ?
Traduit par DeepL.