zurück
Actualités

Pully est le premier finaliste de LNB

Le Pully RHC est la première équipe à se qualifier pour la finale de la LNB. Entre Uri et Vordemwald, il faudra un match décisif.

Montreux HC - Pully RHC 4-5 après prolongation (0-2, 3-1, 1-1, 0-1)

Pour Montreux, la mission est claire : une victoire est nécessaire. Mais l'équipe locale ne commence pas de cette manière et se retrouve menée 0-2, comme lors du match 3. David Garcia et Ricard Pintado assurent l'avance de Pully à la pause et Montreux aurait pu être plus nettement mené après le carton bleu infligé à Benôit Belle, si le gardien Enrique Cruz n'avait pas brillé. Belle peut revenir sur le terrain après le changement de camp et réduit le score pour Montreux. Le jeune Français fait partie des grandes révélations de la saison et marque plus tard également le 2-3. Montreux force la prolongation en supériorité numérique par Dagmawi Biruk, Garcia ayant purgé une pénalité. Lorsque Belle réussit le 4-3 en prolongation, Montreux mène pour la première fois de la soirée et semble se diriger vers un match décisif. Pintado puis Jérémie Loye parviennent toutefois à passer à la vitesse supérieure pour Pully et à assurer la qualification pour la finale.

 

RHC Vordemwald - RHC Uri 8-7 après prolongation (1-4, 5-2, 0-0, 2-1)

Chaque match se ressemble. Pour la troisième fois dans cette série, Vordemwald a raté son début. Après 18 minutes, les visiteurs d'Uri mènent 1-4 et sont sur le point d'accéder à la finale. Une fois de plus, l'entraîneur du RHCV Xavier Bataller réveille ses hommes à la pause. La qualité de jeu éclate soudain. Sven Kunz parvient bientôt à mener 2-4, Patrick Moor et Philipp Gottwald permettent aux Argoviens d'égaliser à 4-4 à la 37e minute. Moor transforme encore un direct après une carte bleue contre Jannis Fussen, sauf que son frère Sandro se retrouve lui aussi sur le banc des pénalités. En powerplay, les joueurs de Suisse centrale frappent à nouveau par Adrian Briker. Patrick Greimel corrige ensuite un but de Ryan Käslin et le score est de 6-6 pour les prolongations. Vordemwald peut là aussi ouvrir la voie à deux reprises. Manuel Gisler égalise une fois pour Uri, mais au score de 8-7, le vainqueur de la qualification ne parvient plus à marquer. Le cinquième match du week-end prochain doit décider du deuxième finaliste.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue