zurück
Actualités

Pully et Montreux assument leur rôle de favoris

Lors de l'ouverture du championnat de LNB, Pully et Montreux sont partis favoris dans leurs matchs respectifs et ont assumé ce rôle.

Pully RHC - RC Uttigen Devils 9-5 (2-3)

Jérémie Loye et le nouveau joueur de renfort espagnol David Garcia permettent à Pully de mener rapidement 2-0, mais les Vaudois semblent alors trop sûrs de leur fait. Remo Niederhauser parvient à réduire le score pour les Devils et tout à coup, tout roule pour les Devils qui se sont déplacés avec seulement six joueurs. Les temps morts de l'équipe locale ne servent à rien. Timo Schertenleib renverse la situation avant la pause grâce à un doublé et lorsque Sven Schenk réussit même à marquer le 2-4 à la 30e minute, une surprise de taille s'annonce pour le début de la saison. Mais Pully parvient à réduire le score dès la reprise par Paulo Vieira et lorsque Ricard Pintado s'inscrit sur la liste des marqueurs pour son premier match avec les Romands, l'équipe locale est de retour. Pully donne alors le ton, Loye avec deux buts ainsi que Guillaume Duflon et les deux nouvelles recrues espagnoles assurent finalement la victoire initiale attendue.

 

Jet RC Genève - Montreux HC 2-7 (2-3)

Rui Cova profite d'un carton bleu précoce contre Paul Vieillard pour faire 0-1 pour Montreux, puis Louis Valentim et Maxime Duvoisin marquent également. Ce 0-3 apparemment assuré n'est cependant pas encore une garantie, notamment parce que le très jeune gardien Thomas Shaw dispute son tout premier match de LNB. Thomas Julien et Leo Lorenzi permettent aux Jets de revenir à 2-3 avant la pause. Mais par la suite, Montreux convainc avec une défense sûre de son style devant son jeune gardien, et devant Cova, avec Benoît Belle et Valentim, assure une situation claire.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue