Quel thriller lors de la dernière journée ! Pully et Uri sont à égalité de points à la fin, c'est la différence de buts qui décide de la victoire de la qualification.
La dernière journée de championnat promettait d'être passionnante et elle l'a été. Le Pully RHC et le RHC Uri sont ensemble en tête, avec 27 points chacun. Il en va de même pour Vordemwald et Montreux, qui occupent respectivement la troisième et la quatrième place. Conformément au règlement de jeu suisse, c'est la différence de buts qui a dû décider de la victoire de la qualification et des matchs de playoff. Ainsi, les demi-finales entre Pully et Montreux, respectivement Uri et Vordemwald, auront lieu après Pâques.
Jet RC Genève - Pully RHC 1-5 (1-1)
Les Jets ouvrent le score grâce à Jonathan Waridel et, pendant un court instant, il semble que les Genevois, après Vordemwald, vont faire un pied de nez à Pully, le prochain favori. Jérémie Loye trouve encore une faille pour les Vaudois avant la pause et égalise à 1-1. Dans la deuxième période, le buteur et Jérôme Dutoit font en sorte que la situation soit claire. Pully s'impose à l'extérieur et termine ainsi la qualification à la première place.
Montreux HC - RC Uttigen Devils 5-2 (3-1)
Montreux aurait eu besoin d'aide pour gagner des places. Les Vaudois sont menés au score par Remo Niederhauser, notamment parce qu'ils ont du mal avec le carré d'as des Devils. Mais lorsque Louis Valentim égalise et que Dagmawi Biruk réussit un doublé en 28 secondes, Montreux a renversé la situation avant la pause. Les Devils ne reviennent plus, Benoit Belle et Angelo Mesquita continuent d'aggraver le score.
RHC Uri - RHC Vordemwald 3-2 après tirs au buts (1-0, 1-2, 0-0, 0-0)
Uri aurait pu être vainqueur de la qualification en gagnant à domicile après 50 minutes. Patrick Greimel donne d'ailleurs rapidement l'avantage à l'équipe locale. Un résultat qui tient longtemps dans la paire de tête équilibrée et qui ne sera modifié qu'après une carte bleue contre Jannis Fussen. Marco Moor marque sur coup franc direct et une minute plus tard, Ryan Käsling a forcé le retournement de situation. Uri parvient toutefois à égaliser en fin de match et à s'assurer le point supplémentaire aux tirs au but. Cela suffit pour la deuxième place, et ce duel se reproduira en demi-finale.
Traduit par DeepL.