Ce week-end, sept des huit huitièmes de finale de la Coupe de Suisse auront lieu. Le RHC Diessbach a déjà passé un tour.
02.11.2024, Jet RC Genève - RC Biasca, début du match à 15h30 en direct sur swissskate.tv
Biasca passe actuellement des journées éprouvantes. Les Tessinois se trouvent en plein milieu de la finalisation de la construction de leur nouvelle salle et se déplacent pour cela chaque week-end. Après avoir gagné de justesse à Pully en championnat, ils se rendent maintenant à Genève. Les Jets devraient représenter une tâche facile pour les Biaschesi, d'autant plus qu'ils n'ont toujours pas de points en LNB.
02.11.2024, Genève RHC - RHC Wimmis, début du match à 17h30 en direct sur swissskate.tv
Wimmis a convaincu lors de la préparation et a pris l'élan lors des premiers matchs de championnat. En tant qu'équipe de LNA, ils sont favoris, bien que les Genevois ne souhaitent que trop prendre leur revanche sur les défaites subies lors des playouts de l'année dernière et espèrent réaliser un grand coup grâce à leur confiance fraîchement acquise avec quatre victoires en quatre matchs en tant que leader de LNB. Wimmis devrait être averti, la tâche s'annonce plus difficile que ce que le papier présente.
02.11.2024, Montreux HC - RHC Wimmis II, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv
Seulement une semaine après le net 8:1 en championnat, une nouvelle rencontre aura lieu au même endroit. La deuxième équipe de Wimmis s'est régulièrement fait contrer à Montreux et n'a donc eu aucune chance contre les Vaudois. Ont-ils pu tirer les bonnes conclusions entre-temps ? Montreux est clairement le favori de ce duel de LNB, une place de sous-classement en quart de finale lui tend les bras.
02.11.2024, RHC Vordemwald - SC Thunerstern, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv
A Vordemwald, on espère faire un coup. Les propres supporters, la piste plus petite et le blanc-seing de la LNB assureront une large poitrine. De l'autre côté, Thunerstern est un adversaire qui, jusqu'à présent, a connu des problèmes défensifs dans une ligue supérieure. Les Thounois encaissent régulièrement un nombre inattendu de buts. La forte attaque autour des joueurs nationaux Gian Rettenmund et Jan Schober n'a pas pu corriger cette lacune à chaque match. Vordemwald parviendra-t-il à semer l'incertitude chez les visiteurs en marquant des buts tôt dans la saison ?
02.11.2024, RHC Uri - Pully RHC, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv
En fait, tout parle en faveur de Pully. Les Vaudois ont bien réussi leur début en LNA, une première victoire contre Thunerstern est déjà apparue. En défense, Pully est incroyablement stable. Mais Uri n'est pas un terrain facile, comme l'ont montré les matchs de championnat de l'année dernière. Ils ont été remportés 4-3 et 6-4 par les équipes de Suisse centrale. Leur équipe s'est encore rajeunie, mais elle a laissé une impression de stabilité le week-end dernier lors du double tour à Genève.
02.11.2024, RCV White Sox - RHC Dornbirn, début du match à 20h00 en direct sur swissskate.tv
Les White Sox n'ont pas encore de points et Dornbirn fait partie du top 4 de la LNA. Par conséquent, le potentiel de surprise de ce match est plutôt faible. Les joueurs du Vorarlberg, avec leurs Argentins Lestorto et Maturano ou le meneur de jeu Kilian Hagspiel, ont trop de classe pour que les White Sox puissent sérieusement créer la sensation.
03.11.2024, RHC Diessbach II - RSC Uttigen, début du match à 16h00 en direct sur swissskate.tv
Le week-end dernier, Uttigen a déjà testé le terrain à Diessbach en LNA et s'est bien vendu lors de la défaite 5-7. Maintenant, la deuxième combinaison seelandaise, qui a aussi sa classe, attend. Albert Galán ou César Torres marquent des buts, ils sont particulièrement bons sur les standards. Uttigen aime jouer en défense, mais contre l'équipe de LNB, il faut aussi montrer des qualités de créateur de jeu. Y parviendront-ils et seront-ils à la hauteur de leur rôle de favoris ou les Diessbachois deviendront-ils soudain dangereux ?