Les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse sont synonymes de premier tour. Qui doit déjà enterrer ses ambitions à ce stade ?
04.11.2023, RHC Vordemwald - Pully RHC, début du match 17h00
Vordemwald et Pully se rencontrent régulièrement, la dernière fois lors des demi-finales des playoffs de la saison dernière. A l'époque, les Argoviens avaient pris le dessus dans une série très disputée. Cette saison encore, les deux clubs sont ambitieux en LNB et rêvent, dans l'idéal, du Final Four fin mars. Dans le duel direct, l'un d'entre eux va maintenant échouer très tôt et devra ensuite se concentrer sur le championnat.
04.11.2023, RC Biasca - RHC Wolfurt, début du match 17h00
Biasca a réagi à la défaite à Dornbirn par des victoires contre Diessbach et Wimmis. L'entraîneur-joueur Pablo Saez jouit d'une bonne forme et a contribué avec ses buts à ce que les Tessinois se retrouvent dans le milieu du classement de la LNA. Le promu Wolfurt, qui n'a perdu qu'un seul match, se porte encore mieux. Plus de 80 pour cent des buts sont à mettre sur le compte des joueurs étrangers. Biasca pourra-t-il maîtriser les renforts du Vorarlberg ou Wolfurt créera-t-il la prochaine surprise de cette saison encore jeune ?
04.11.2023, Montreux HC - RHC Wimmis, début du match 18h00
Le gardien Enrique Cruz, suspendu, est autorisé à jouer en Coupe, mais Montreux devra se passer de son entraîneur-joueur Rui Cova. Ce dernier ne sera présent que sur la bande. Les Vaudois sont donc privés de leur plus grande arme, ce qui fait de Wimmis, représentant de la LNA, un favori supplémentaire. Avec une victoire à l'extérieur à Genève et un point contre Biasca, les habitants du Niedersimmental ont déclaré qu'ils atteindraient les playoffs. Jusqu'où iront-ils en Coupe ?
04.11.2023, RSC Uttigen - Genève RHC, début du match à 18h00
Uttigen n'a encore perdu aucun match dans le championnat actuel, ce qui fait automatiquement des habitants de l'Aar un favori pour le match de coupe. De son côté, Genève n'a pas encore pu fêter un succès, ce qui devrait peser lourd sur l'estomac du nouvel entraîneur Daniel Fernandez. La Coupe est-elle un coup de pouce ? Le fait est qu'à l'issue de ce duel, un club de ligue A devra mettre la clé sous la porte.
05.11.2023, RHC Uri - RHC Dornbirn, début du match 16h00
Dornbirn sans Kilian Hagspiel n'est tout simplement pas le même Dornbirn qu'avec lui. On l'a encore vu récemment en championnat, lorsque le meneur de jeu et buteur n'a pas pu participer à deux rencontres. S'il devait également manquer à l'appel dimanche en Suisse centrale, Uri pourrait nourrir de faibles espoirs de réaliser le coup. Les joueurs de Suisse centrale ont prouvé que, dans un bon jour, ils pouvaient rivaliser avec une équipe favorite. La conception du jeu n'est pas la tasse de thé des Uranais, mais rester solide derrière et lancer des piques, cela pourrait marcher.
05.11.2023, RCV White Sox - SC Thunerstern, début du match 17h00
Nominalement, les White Sox sont la deuxième équipe de Vordemwald et Thunerstern a récemment participé au premier tour de qualification pour la Ligue des Champions. Le niveau pourrait être plus différent. Mais les étoiles ont un problème : elles manquent de rythme de jeu. Tantôt libre, tantôt en match sérieux, cela rend les choses difficiles pour les joueurs. Au moins, André Pereira pourra à nouveau se tenir devant la bande. Sa suspension de la saison dernière n'est pas valable en coupe.
08.11.2023, RC Uttigen Devils - RHC Diessbach, début du match 19h30
En raison de son engagement en Ligue des Champions, Diessbach ne peut pas jouer son match de Coupe le week-end et se rendra à Uttigen mercredi. C'est un énorme écart pour les Seelandais qui passent directement de la classe mondiale absolue au rôle de meneur de jeu à nouveau contre un dangereux représentant de la LNB. Les Devils ont récemment fêté leur première victoire de la saison en battant les White Sox 5-0 et apportent nettement plus de confiance que le champion en titre, qui se trouve encore en phase de découverte après quelques changements de personnel.
Traduit avec DeepL.