Ce week-end, le Final Four de la Coupe de Suisse et de la Coupe de la Ligue aura lieu à Dornbirn. Le RHC Vordemwald est le tenant du titre chez les dames.
23.03.2024, RHC Gipf-Oberfrick - RHC Vordemwald, Début du match 14h00 en direct sur swissskate.tv
Aucune équipe n'a pu défier Vordemwald plus que Gipf-Oberfrick dans le championnat actuel. Est-ce pour cela qu'il s'agit d'une finale anticipée ? Vordemwald est le grand favori en raison de sa domination des dernières années et de son invincibilité lors des qualifications. Les résultats de 2-1 et 2-0 pour Grün-Weiss montrent que les comparaisons avec le rival cantonal n'étaient de loin pas un billet gratuit. En tant que tenant du titre, la pression est grande et l'entourage n'attend rien d'autre que la victoire. Tout cela permet à Gipf-Oberfrick de jouer en toute liberté. Qui sera la première équipe à se qualifier pour la finale ?
23.03.2024, RHC Uri - RSC Uttigen, début du match à 16h30 en direct sur swissskate.tv
Uri n'est pas habitué aux victoires. Contre Uttigen, les joueuses de Suisse centrale se sont nettement inclinées à deux reprises, par 3-9 et 1-5. Mais en quart de finale, elles ont pu éliminer Montreux-Genève, et leur participation au Final Four est un succès. En demi-finale, les rôles sont désormais clairement distribués, on attend d'Uttigen qu'il se qualifie pour la finale. Une grande partie de la jeune équipe a déjà longuement flairé la sensation lors de la finale contre Vordemwald il y a un an, alors qu'elle portait encore le maillot de Diessbach. Il s'agit maintenant de réaliser la première partie du parcours vers un éventuel titre.
Traduit par DeepL.