zurück
Actualités

Qui prend l'élan de la Coupe d'Europe ?

Le week-end dernier, un quatuor a participé à la World Skate Europe Cup. Qui prendra l'élan ?

25.11.2023, RHC Diessbach - RHC Wimmis, début du match 17h30

Diessbach a les jambes en l'air et Wimmis a pris un rythme élevé en Coupe d'Europe à Braga. Tout d'abord, les habitants de Niedersimmental ont remporté le derby contre Uttigen par 3 à 0 et ont ensuite essayé de jouer contre les favoris. C'est presque la préparation parfaite pour le match chez le champion suisse. Wimmis, qui sait convaincre avec une défense stable, a bien besoin de points. De son côté, Diessbach aimerait consolider sa position dans les playoffs avec les trois prochains points et laisser le sujet derrière lui le plus rapidement possible. 

 

25.11.2023, RSC Uttigen - Genève RHC, début du match 18h00 

En championnat, Genève titube au fil des journées et l'équipe du néo-entraîneur Daniel Fernandez n'a pas encore réussi à s'imposer. Le coup de grâce pourrait avoir été donné le week-end dernier en WSE Cup. Chez le RSC Cronenberg, les Genevois se sont imposés 7:2 et ont remporté leur première victoire de la saison contre un club allemand de tradition. Chez l'hôte d'Uttigen, longtemps invaincu, la tâche n'est pas simple, mais les habitants de la vallée de l'Aar ont été terriblement inoffensifs en attaque lors de leurs trois matchs au Portugal et n'ont pas marqué un seul but. Le duel direct avec Wimmis a également été perdu. Uttigen peut-il se reprendre face à la lanterne rouge de la Suisse romande ?

 

25.11.2023, RHC Dornbirn - SC Thunerstern, début du match 18h00

A Dornbirn, on pleure l'absence de Kilian Hagspiel. En revanche, Thunerstern est lentement mais sûrement à nouveau au complet, toutes les suspensions ont été purgées et l'entraîneur André Pereira pourra donc à nouveau être à la bande. En WSE Cup, l'équipe a presque réussi un coup contre le représentant italien Monza, ce qui a encore renforcé la confiance. Avec trois points en quatre matches, Thoune n'a pas commencé comme prévu et est désormais contraint de gagner. Dornbirn est également en lutte pour les playoffs, chaque point est nécessaire des deux côtés.

 

26.11.2023, RHC Wolfurt - RC Biasca, début du match 16h00 

Pour la première fois, le RHC Wolfurt se présente à un match en tant que leader de la LNA. Une sensation à laquelle les joueurs de l'entraîneur Martin Agüero aimeraient bien s'habituer. Les Vorarlbergeois, forts offensivement, reçoivent un Biasca qui a lentement pris son envol. L'entraîneur-joueur Pablo Saez s'avance en leader, derrière lui les autres acteurs se réveillent. Les Tessinois ont l'habitude de se battre à Palaroller avec des conditions parfois difficiles pour s'entraîner.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs