zurück
Actualités

Qui profite de sa balle de match ?

Diessbach et Dornbirn en playoffs, Wolfurt en playouts peuvent boucler le sac samedi. Qui profitera de sa balle de match ?

Les play-offs :

27.04.2024, RHC Dornbirn - RSC Uttigen, début du match à 18h00 en direct sur Swiss Skate TV

Lors du match 3, Dornbirn a réussi à obtenir la victoire à l'extérieur dont il avait besoin et s'est imposé aux tirs au but. Les Vorarlbergeois pourront désormais compter sur une Stadthalle pleine, la qualification pour la finale est à portée de main. Uttigen a eu du mal à produire des buts dans cette série, Alexis Garcia n'a encore jamais marqué. Les buts de l'Espagnol seraient importants, une grande pression pèse sur Yves Walther à cet égard. En même temps, le vainqueur de la qualification se trouve dans une situation initiale où, malgré des mois forts, il doit partir à la pause estivale les mains vides. La Coupe n'a pas suffi, et en cas de défaite dans le Ländle, les vacances menacent.

 

27.04.2024, SC Thunerstern - RHC Diessbach, début du match à 20h00 en direct sur Swiss Skate TV

Thunerstern devra sans doute se passer de Jonas Schädeli lors du match 4. En revanche, Jan Schober jouit d'une forme exceptionnelle et est, avec Gian Rettenmund, la force motrice. De leur côté, les Seelandais ne jouent pas encore leur meilleur hockey sur roulettes, c'est justement en défense que le capitaine Nino Wyss a parlé de lacunes à la télévision locale après le match 3. C'est pourquoi les trois matchs se sont joués sur le fil du rasoir. Thunerstern a senti le vent tourner depuis longtemps et ne va pas se contenter d'une « bonne série » contre le champion. Les Oberlandais veulent créer la sensation, mais pour cela, il leur faut une victoire à domicile samedi.

 

Les playouts :

27.04.2024, Genève RHC - RHC Wolfurt, début du match à 18h00 en direct sur Swiss Skate TV

Les Genevois sont engagés dans ces playouts avec une mini-équipe et doivent sans cesse corriger le tir au niveau du personnel. Ils ont perdu deux fois à Wolfurt, et en cas de nouvelle défaite, ils risquent de se retrouver en finale des playout et de devoir affronter l'ultime combat contre la relégation contre le RHC Wimmis. Wolfurt, qui devra à nouveau se passer de l'Argentin Fermin Roby, suspendu, veut partir en vacances le plus vite possible. Les playoffs étaient l'objectif, qui a dû être revu.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue