zurück
Actualités

Réjouissant : le nombre d'équipes de jeunes augmente

Bonne nouvelle pour le rink hockey suisse pour la saison 2024/25 : le nombre d'équipes de jeunes augmente.

Dans la vision du comité central, qui a été acepté par les clubs lors de l'assemblée des délégués, le premier point est le suivant : renforcer les clubs existants. Pour ce faire, les clubs doivent disposer d'équipes de jeunes dans le plus grand nombre possible de catégories d'âge. Et la voie choisie est la bonne, malgré ou grâce à des décisions parfois impopulaires.

Voici quelques faits :

  • Pour la nouvelle saison 2024/25, 60 équipes au total ont été inscrites dans les catégories M11 à M20. Cela correspond à une augmentation de 9% par rapport à la saison 23/24. Et si l'on compare avec la saison 21/22, on constate même une augmentation de 15% !
     
  • Dans le niveau le plus ancien de la relève, les M20, huit équipes sont désormais engagées. C'est presque le double par rapport à 2022/23 et c'est essentiel pour renforcer les équipes chez les adultes.
     
  • Augmentation de trois équipes aux niveaux M17 et M15 par rapport à la saison 2021/22.
     
  • Le nombre d'équipes au niveau M9 a également augmenté de manière continue au cours des trois dernières années.
     

Sur un total de 20 clubs au sein de la FSRH, 15 équipes chez les M15 constituent une valeur forte. Au total, une grande partie des clubs ont au moins trois équipes de la relève en activité. Le RHC Vordemwald est en tête pour la saison 2024/25 avec sept équipes, suivi d'Uri, Genève et Wolfurt avec cinq équipes juniors chacun.

Les bases créées par la fédération et le travail actif des clubs conduisent à cette évolution positive. Il s'agit maintenant de viser la prochaine étape, de ne pas se relâcher et de faire en sorte que le nombre augmente encore pour la saison 2025/26.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue