zurück
Actualités

Revanche, première et duel de perdants

Trois matchs, trois situations de départ différentes ce week-end. Il sera intéressant de voir comment Uttigen réagira à sa défaite initiale et si Uri parviendra à prendre sa revanche sur l'échec de la semaine précédente.

12.10.2024, RHC Uri - Genève-Montreux, début du match 20h00

Cela fait une semaine que les deux équipes se sont affrontées à Montreux. Genève-Montreux a remporté ce match par 3-1 grâce à un hat-trick de Julie Becker, et maintenant le voyage en Suisse centrale se profile. En jetant un coup d'œil sur le passé, il est clair que souvent l'ensemble de l'équipe n'a pas fait le long voyage, ce qui pourrait représenter une chance pour Uri. Par rapport à la semaine précédente, les joueuses d'Uri devront certainement faire preuve d'imagination sur le plan offensif. La création d'occasions a été insuffisante pour mettre plus souvent la gardienne nationale Maeva Piemontesi dans l'embarras. Réussira-t-elle mieux devant son public ?

 

13.10.2024, Suisse M17 - RHC Gipf-Oberfrick, début du match 17h00

Le rôle de favori de dimanche est clairement distribué. La sélection suisse des M17 débute le championnat avec un mini-cadre en raison du match qui se déroule en parallèle dans l'Oberland bernois, des tournois de la relève et de la période de vacances. Cette année encore, l'accent est mis sur la promotion et la formation des joueuses, et non sur le simple résultat. Gipf-Oberfrick est fort sur son terrain, comme l'a montré sa récente victoire sur le champion Uttigen. Flavia Consoni est une banque entre les poteaux, tandis que Janica Böhler et Magali Lewandowski sont les locomotives parmi les joueuses.

 

13.10.2024, RSC Uttigen - RHC Diessbach, début du match 18h00 

Avec un plongeon à Gipf-Oberfrick, Uttigen a commencé la saison en champion, en chassé. Diessbach a également perdu son match de départ, à savoir chez le RHC Vordemwald. Il s'agit donc d'un duel entre deux perdants de la première journée. Lors de la préparation, les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la Coupe de l'Aar. A l'époque, Uttigen s'était imposé. Les joueuses de la vallée de l'Aar ne peuvent pas non plus écarter le rôle de favorites pour le match du dimanche soir.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue