zurück
Actualités

Seul Montreux reste encore en contact avec Genève et Vordemwald

Le duo invaincu en LNB s'est à nouveau imposé et a donc déjà pris ses distances avec la concurrence.

Genève RHC - RHC Uri 2-1 (2-0)

Titouan Brenas marque après 141 secondes pour ouvrir le score à Genève, mais Uri ne semble pas du tout choqué et ne s'effondre pas non plus après le but encaissé par Thomas Julien. Au contraire, l'équipe de Thomas Gisler donne l'impression d'être solide, même sans le buteur Patrick Greimel. Lorsque Tim Aschwanden parvient à marquer à la 43e minute et que l'on prend même des risques dans les trois dernières minutes, la première perte de points de Genève n'est plus très loin. Mais le leader du championnat garde finalement la main de justesse.

 

Montreux HC - RHC Wimmis II 8-1 (4-0)

Il faut 13 secondes pour que la balle tremble pour la première fois dans le filet et qu'Alexandre Niclass ouvre le score pour l'équipe locale. Celle-ci enchaîne allègrement les buts et ne laisse rien passer contre Wimmis II. Les leçons de la défaite 7-9 et du nombre inattendu de buts encaissés semblent avoir été tirées. Les Vaudois jouent de manière souveraine, convainquent par leur jeu et ajoutent des buts à intervalles réguliers. Le score est de 4 à 0 à la pause et de 8 à 1 à la fin, ce qui n'est pas un résultat immérité. Ils s'établissent ainsi comme troisième force de la ligue.

 

RHC Diessbach II - RHC Vordemwald 0-2 (0-1)

22 secondes incroyables s'écoulent et Diessbach prend déjà son temps mort. Est-ce un record de la ligue ? En tout cas, les Seelandais font bien leur travail, l'offensive qui fonctionnait très bien jusqu'alors n'arrivant pas à s'épanouir. Patrick Moor marque pour les Vordemwäldler et donne l'avantage à la pause, que les visiteurs portent à 0:2 par Gaël Jimenez juste après le changement de côté. Les Argoviens font preuve de discipline, ce qui empêche Diessbach de mettre en action ses puissants tireurs standard César Torres et Albert Galan. Avec cette victoire à l'extérieur, Vordemwald reste invaincu.

 

Jet RC Genève - RHC Uri 0-8 (0-5)

Comme la veille chez le Genève RHC, Uri a agi de manière stable dimanche et a très bien maîtrisé les Jets. Manuel Gisler réussit un double coup en l'espace de 45 secondes et comme Marco Dubacher ajoute le 0-3, les maîtres du jeu sont déjà frustrés. Tim Aschwanden profite d'une carte bleue contre Alfredo Portugal pour transformer un direct en 0-4 et ajoute plus tard son deuxième but personnel. La 35e minute est agitée avec trois cartons bleus, puis les joueurs se calment de part et d'autre. Uri va de l'avant, notamment parce qu'Aschwanden est en grande forme et marque encore deux fois.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs