zurück
Actualités

Sikkens met fin à son partenariat avec la FSRH

Pendant six ans, Sikkens a soutenu la FSRH en rapport avec les équipes nationales féminines. Il est maintenant temps de regarder en arrière.

Sikkens, une marque de l'entreprise AkzoNobel AG, a fait de la promotion du rink-hockey féminin et n'a cessé d'augmenter son soutien depuis 2018. Sikkens veut maintenant se consacrer à d'autres projets. Ce soutien s'est accompagné d'un bond en avant en termes de qualité et de quantité dans le rink-hockey féminin.

 

Équipes nationales

L'équipe nationale féminine M17 a été intégrée dans le championnat national, ce qui a entraîné un saut qualitatif chez les jeunes. Les matchs supplémentaires, ainsi que le tournoi Euro Girls comme point culminant annuel, sont responsables du fait que la sélection d'élite actuelle est composée à 90 % de joueurs qui ont suivi ce processus et qui ont remporté le championnat intercontinental en 2022 lors des World Skate Games. L'écart avec des nations comme l'Allemagne ou la France s'est réduit et la Suisse peut, pour la première fois depuis de nombreuses années, jouer avec ces pays.

 

Le rink-hockey national

Mais en soutenant les équipes nationales, Sikkens a également contribué à renforcer le rink-hockey national. Une équipe féminine est à nouveau revenue avec le RSC Uttigen. Des amitiés nées au sein de l'équipe nationale M17 ont également permis la création d'une communauté de jeu entre Montreux et Genève en Suisse romande, malgré le manque de joueurs, ou l'adhésion de certaines joueuses à d'autres clubs. Le dernier succès en date est le tournoi des filles M11 pendant l'Euro Girls, où six clubs avaient présenté une équipe l'année dernière.

La FSRH remercie Sikkens pour ses six années de soutien précieux au rink-hockey suisse et en particulier au rink-hockey féminin !

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs