Les World Skate Games 2024 commencent ! Avec une délégation record de 120 personnes, la Suisse se battra pour des médailles et des classements en Italie.
La délégation suisse aux World Skate Games n'a jamais été aussi importante que cette année. Un nombre incroyable de 120 athlètes, y compris leurs entraîneurs et accompagnateurs, prendront le départ en Italie dans dix disciplines différentes, avec la croix suisse sur la poitrine - un autre record. Outre les disciplines traditionnelles telles que le patinage artistique sur roulettes, le rink-hockey, le hockey en ligne ou le patinage de vitesse, un athlète sera également au départ cette année pour la première fois en skate cross : Eric Miauton.
Les espoirs de médailles
Diego Guilloud en roller freestyle dans la discipline street et Romane Favia en inline downhill sont les tenants du titre au départ en Italie. Ils ont déjà remporté l'or en Argentine il y a deux ans et comptent cette année encore parmi les prétendants au métal précieux. Yannis Vitaliano en slalom inline chez les juniors, Grégoire Schwab en skateboard downhill et Matis Neyroud en scooter sont également en attente d'une médaille et font partie du top 5.
Les premiers engagements
Le skatecrossman Miauton ainsi que les skieurs alpins Vitaliano et Stephan Kohler sont les premiers Suisses à être engagés demain samedi. En slalom inline, le slalom géant est prévu. Pour Miauton, il s'agit de réaliser le meilleur temps possible afin de se qualifier pour les finales de dimanche.
Traduit par DeepL.